Hippisme
Quinté. Le Prix 150ème Anniversaire de la Société des Courses de Vire ce mercredi 25 Juin 2025.

Direction Vire , ce mercredi 25 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix 150ème Anniversaire de la Société des Courses de Vire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 34 000 €.
Dans cette épreuve, Heros de Bonnefoi (1) a connu des problèmes de jambes en début d’année. Il est sur le bon chemin et commence à se retrouver. Yoann Lebourgeois le connaît. Il part en tête et peut aller de l’avant si besoin. Je lui remets les artifices. Il y a meilleurs que lui au départ, mais il peut accrocher une quatrième ou cinquième place. Il a déjà gagné à Vire, indique Thomas Beauchêne.
Les confidences de Geny
Charles-Antoine Mary: Happy de Touchyvon (2) est bien tonique à l’entraînement et affiche un bon niveau de forme. On affronte une opposition plus forte cette fois, mais il est en tête avec Éric Raffin. En revanche, ils sont peu nombreux au premier échelon. Il est capable d’accrocher une petite place.
Damien Héon: Idole Jallerie (3) a bien récupéré de ses efforts et découvre un bon engagement en tête, je me laisse donc tenter par cet engagement. Elle n’était pas à l’aise dans le tournant final avant de se relancer. Ici, l’opposition s’est creusée. Elle a de la classe. Elle est à l’aise plaquée. Elle a un bon rôle à jouer.
David Thomain: Image d’Herfraie (4) s’apprêtait à jouer les premiers rôles, dernièrement à Caen, lorsque la course a été neutralisée suite à une chute. Elle a malgré tout prouvé ce jour-là qu’elle était revenue au mieux. Mercredi, elle découvre un engagement idéal au premier échelon et le tracé de Vire va lui convenir. Il y a de l’opposition, principalement au second poteau, mais une place est à sa portée.
Franck Nivard: Ilaria Kily (5) était bien en course, dernièrement à Caen, lorsqu’elle a été victime d’une chute dans le dernier tournant. Auparavant, elle n’avait été devancée que par des 6 ans à Enghien. Elle est très à l’aise à droite comme l’atteste sa troisième place à Reims le mois dernier. Elle devrait profiter de cet engagement idéal pour jouer les bons rôles de ce Quinté.
Benoît Blachet: Gatsby Wic (6) avait très bien couru à Beaumont-de-Lomagne, le mois dernier, et sa récente sortie sur l’herbe des Andelys est également bonne. Mercredi, il doit rendre vingt-cinq mètres et il restera ferré. Cette sortie a pour seul but de le maintenir en condition en attendant la « Speed Cup », disputée le 5 juillet à Vichy. Vous pouvez l’écarter.
Stéphane Provoost: Genêt de Boitron (7) a deux courses dans les jambes mais a encore besoin de compétition. Il devrait être compétitif à partir de mi-juillet. Ici, il rend la distance et évolue ferré. Il vaut mieux le regarder courir.
Jean-Luc Dersoir: In Love de Jiel (8) n’a pas démérité dernièrement à Vincennes. Il est aussi bien que lors de ses bonnes performances du début de saison, mais il a désormais des gains et ne découvre pas des tâches faciles. Mercredi, il doit rendre la distance, ce qui n’est jamais évident mais il va apprécier ce tracé. Il serait risqué de l’écarter car il est en mesure d’accrocher une place à l’issue d’un bon déroulement de course.
Julien Vilault: Felicita d’Ecouves (9) était un peu trop tendue dans le parcours dernièrement avec les oeillères plates. Si elle n’avait pas « consommé », elle aurait pu gagner un rang ou deux. Elle sait démarrer vite. Ils sont peu nombreux en tête. Ce sera une question de parcours, mais elle est capable de rivaliser pour une petite place à ce niveau. À 10 ans, elle est toujours aussi bien.
Antonin André: Hadès de l’Iton (10) a soufflé après son succès dans l’étape du Trophée Vert à Oraison. Pour sa rentrée, aux Andelys, il a pris peur du fil en partant par ma faute. Ensuite, il a été bon pour gagner et n’a pas souffert pour y parvenir. Courir rapproché ne le dérange pas, il l’a prouvé. Il est capable de tout faire dans le parcours. C’est une première chance et j’espère le voir aligner une septième victoire de rang.
Tony Le Beller: Idéfix de Centule (11) n’est pas facile à saisir. De condition, il est très bien, mais il faut qu’il soit décidé. Ici, il rend la distance mais la piste de Vire va lui convenir. Il n’a pas les 6 ans sur sa route. En valeur pure, il a les moyens de s’imposer.
Michel Donio: Hello Jade Rush (12) concède souvent du terrain dans les premiers mètres. Le changement de spécialité va lui faire du bien. Elle a réalisé de très belles choses par le passé à l’attelé. Elle arrive en fin de ferrure et je la déferre des quatre pieds. Elle ne l’a pas été depuis longtemps (automne 2022).
Mathias Dudouit: Hélios Somolli (13) a, de nouveau, connu des problèmes de santé après sa bonne rentrée, au mois de mars à Caen. Il a été soigné et il paraît revenir au mieux à l’entraînement. Il risque toutefois de manquer d’un parcours pour jouer les premiers rôles, mais il court souvent bien frais. Il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place, si tout se passe bien.
Gilles Bouteiller: Ermès de Corday (14) n’avait pas de programme après sa dernière sortie. Aussi, il n’a pas été revu en compétition. Il n’a pas couru depuis plus de deux mois. Il est bien de condition, sans être affûté. On va retourner à Cagnes cet été. Ici, il y a meilleurs que lui au départ. S’il accroche une petite allocation, il aurait rempli son contrat.
Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (15) retrouve une catégorie inférieure à ce qu’il vient de courir à plusieurs reprises. Evoluer à main droite ne sera pas un souci. Il a bien réussi à Vire. Le profil de piste va lui convenir. Il me paraît très bien à l’entraînement. Il y a quelques bons éléments à notre échelon, mais il dispose d’une première chance à ce niveau. Je compte sur lui.
Une synthèse: 10-4-5-3-8-11-15-13 La synthèse de la presse:15 – 8 – 11 – 5 – 13 – 10 – 1 – 4
Equidia:15-10-11-13-8-2-4-5
Europe1 :10-11-8-3-4-5-15-13
Le Parisien :
L’Alsace :10-11-13-15-2-5-3-8
Paris Turf :
RTL:10-15-8-5-4-2-1-11