Hippisme

Quinté. Le Prix Maxwell Baynes à La Teste ce jeudi 26 juin 2025.

Publié

le

Direction La Teste de Buch , ce jeudi 26 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Maxwell Baynes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, après une rentrée discrète, Lord of War (4) a montré qu’il fallait toujours compter avec lui lors de sa dernière sortie en s’octroyant une bonne quatrième place. Pas revu en compétition depuis deux mois, il arrive sur ce quinté avec de la fraîcheur et sera de nouveau associé à Christophe Soumillon. Lauréat de quinté il y a un an à une valeur similaire, il mérite du crédit.Maroon Six (16) est d’une belle régularité et vient de bien se comporter dans une épreuve où les conditions ne lui étaient pas favorables. Il est très confirmé dans les gros handicaps, ainsi que sur l’hippodrome de La Teste, sur lequel il s’est imposé à quatre reprises. Certes, la distance est un peu plus longue que d’habitude mais il détient de solides atouts pour réussir dans son entreprise.

Les confidences de Geny

Jean-René Dubosc: On connaît Kovel (1) à ce niveau-là, où il n’a plus à faire ses preuves. Il faudra voir son numéro de corde mais, si tout se passe bien, il est compétitif (NDLR, il a hérité du 9).

Alberto Carrasco Sanchez: Presa Diretta (2) est heureuse et en très bonne forme. Son entraînement n’a pas changé depuis sa dernière course. Elle a suffisamment de vitesse pour affronter 1.800 mètres sur gazon et la piste ferme lui convient parfaitement. Je suis sûr qu’elle sera performante à l’arrivée avec une monte souple.

Henri-Alex Pantall: J’ai attendu son travail de mardi matin avant de décider de la participation de Grey Tornado (3), et celui-ci a été concluant. Il court avec une chance.

Jean-René Dubosc: Eugene Smith (5) est archi-régulier. Il est resté bien. C’est un premier essai dans les gros handicaps. Il faudra voir le numéro de corde (NDLR, il a hérité du 11). Si tout se déroule comme souhaité, il a sa chance, bien qu’il ait été remonté d’un kilo sur l’échelle des valeurs.

Damien de Watrigant: Après son malheureux parcours dans le quinté bordelais, Belle Anse (6) nous a fait plaisir en s’imposant dernièrement. Pénalisée au poids, sa tâche sera plus difficile mais avec un parcours sans encombre, je la crois en mesure de très bien courir. Une place n’est pas à exclure.

Domingos Miguel Batista Ribeiro: American Flag (7) est un nouveau pensionnaire. Il y avait beaucoup de travail à faire dessus. Il est beaucoup mieux au niveau physique. Cela dit, sur l’aspect mental, il faudra voir, car il a eu des combats. S’il a envie, il gagnera tout seul. S’il ne veut pas, cela sera une autre histoire.

Antoine de Watrigant: Dernièrement, Etatique (8) s’est très bien comporté. Au regard de cette sortie, on peut aborder ce quinté en confiance d’autant que son dernier succès était à une valeur similaire. Jeudi, ce sera une première tentative pour moi sur cette distance mais le parcours devrait lui convenir. Désormais plus maniable, j’en attends logiquement une bonne performance.

Damien de Watrigant: Je commence à bien connaître Kahuna (9). Avec trois courses dans les jambes, il semble revenir en bonne forme car ce n’est jamais facile de revenir au top après deux ans d’absence. Il montre toujours du mieux et j’espère qu’il nous fera plaisir. Il possède de la qualité et ce ne serait pas une surprise s’il venait à s’octroyer une place.

Julian Resimont: Depuis que je l’entraîne, je ne l’ai présenté qu’à réclamer allant aux engagements les plus faciles. Ici, Alpage (10) revient dans un handicap avec une valeur où il a déjà montré sa compétitivité sans avoir de marge. Il faudra compter sur un bon déroulement de course et si tel est le cas, il peut accrocher une bonne place. Sachez que sa forme est excellente.

Paul De Chevigny: En dernier lieu, je m’attendais à la voir lutter pour la victoire et Chica de Ciudad (11) ne m’a pas déçu. Depuis, elle est restée dans un très bel état de forme et j’espère qu’elle nous fera encore plaisir malgré la pénalisation. Elle portera sept livres de plus mais je ne pense pas que cela l’empêchera de terminer à l’arrivée. J’y crois encore, au moins pour les places.

Domingos Miguel Batista Ribeiro: Je pense que Lost In Music (12) sera dans les cinq premiers s’il a un bon parcours. Il peut même gagner. Il est sur sa distance et évolue sur un tracé qui lui correspond parfaitement. Il est aussi redescendu en valeur. Il faudra voir le numéro de corde (NDLR, il a hérité du 7).

Mme Sandrine Gavilan: Véritable (13) fait pratiquement toutes ses courses. À ce niveau, sa tâche n’est pas facile car il n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Cependant, ce parcours devrait être à son avantage et avec un bon déroulement de course, j’espère qu’il pourra accrocher une bonne place. Il va se présenter en forme et à domicile, des atouts non négligeables.

Mlle Céline Hérisson de Beauvoir: J’ai acheté Georges Ville (14) à réclamer en dernier lieu. Je n’ai pas trop le choix dans les engagements dans la région, vu sa valeur. Je pense qu’il a des moyens mais il faut que le déroulement de course aille dans son sens. Il faut espérer que le changement d’environnement dans une petite écurie lui redonne du moral.

Angel Sanchez-Martin: Nordeste (15) est resté en pleine forme depuis sa dernière sortie. Il affectionne le tracé de La Teste et les 200 mètres supplémentaires ne le dérangeront pas. Il s’entend parfaitement avec son jockey et avec une course rythmée, je le crois capable de très bien courir. J’espère qu’il pourra terminer dans les cinq premiers.

Une synthèse:1-6-4-3-8-5-7-15 La synthèse de la presse:1 – 5 – 11 – 4 – 15 – 3 – 6 – 7

Equidia:3-4-1-5-6-8-15-16
Europe1 :1-5-15-16-4-3-11-6
Le Parisien :
L’Alsace :5-1-4-8-2-11-3-6
Paris Turf :
RTL:11-1-15-5-6-4-16-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info