Hippisme

Quinté. Le Prix Eva à Vincennes ce vendredi 27 juin 2025

Publié

le

Direction Vincennes, ce vendredi 27 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Eva devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 53 000 €.

Dans cette épreuve, Emily Lp (10) doit compter sur une course fluide. Lauréate l’hiver dernier d’un prix de série, elle vient de bien se comporter à deux reprises même si elle perdu sa troisième place après enquête à Enghien. Il lui faudra se sortir du numéro 10 sans faire trop d’extérieurs. Une petite place est possible. Eltyme (11) a laissé une bonne impression après une faute initiale à Enghien fin avril. Plaquée des antérieurs, comme ce vendredi, elle a réalisé une bonne valeur le mois dernier sur les 2.100 mètres. Elle n’a pas les moyens de faire le tour des autres mais en courant battue en dedans, elle peut compléter l’arrivée.Eleonora Grif (12) a montré son potentiel lors de sa dernière sortie. Elle affrontait les mâles et s’élançait déjà en seconde ligne. Elle n’a été devancé que par un bon mâle italien qui avait déjà gagné à Vincennes. Elle a le niveau d’une telle épreuve. Il lui faudra juste un peu de réussite dans le parcours. Elle a sa place à l’arrivée.Kinasse de Vivoin (14) n’a pu se mettre en évidence dernièrement à Enghien où elle s’élançait en seconde ligne, elle ‘est classée deuxième cet hiver sur ce parcours en 12″3. Elle a repris de la fraîcheur et sera, cette fois, déferrée des quatre pieds. Des atouts qui peuvent l’aider à courir en progrès mais elle devra malgré tout bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans le quinté. Funny Girl (15) doit être préservée pour donner sa pleine mesure. Cela implique un déroulement limpide, ce qui n’a pas été le cas dernièrement. Elle aurait terminé plus près si elle avait pu s’exprimer. Elle n’aura pas les mâles sur sa route cette fois. Avec une course limpide, elle peut parfaitement joué un rôle actif à l’arrivée.

Les confidences de Geny

Aymeric Thomas: Kaline du Jour (1) reste sur de très bonnes sorties. Le mode de départ lancé lui est bénéfique. Naturellement, j’aurais préféré le 8 au numéro 1. Il faudra se sortir de la corde. Elle n’est pas à l’abri d’une faute mais elle a la qualité pour briller à ce niveau. Elle évolue avec de la fraîcheur et me paraît très bien. Sage, elle doit disputer activement l’arrivée.

Nicolas Bazire: Koh Samui (2) avait rivalisé avec de bonnes juments avant d’être arrêtée plus d’un an suite à des problèmes de santé. Elle a désormais plusieurs parcours dans les jambes et a couru à chaque fois en progrès. Elle aborde ce premier objectif dans de bonnes conditions. L’engagement est idéal, elle a hérité d’un bon numéro et elle sera pieds nus. Elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

Jean-Philippe Monclin: Lolita Bourbon (3) s’est montrée régulière ces derniers temps même si elle a dû se contenter de petite allocations. Il faut dire qu’elle était, à chaque fois, devancée par des mâles. Vendredi, elle est idéalement engagée et n’a que des femelles à affronter. Elle a souvent accusé le coup en haut de la montée de Vincennes mais elle a pris de la force. Je compte sur elle pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Mathieu Mottier: Kinga Suprême (4) s’est montrée sage dernièrement au Croisé-Laroche et en a profité pour renouer avec le succès. Elle manque de maniabilité mais ses moyens sont évidents. Vendredi, elle fait face à un engagement de choix et son numéro derrière l’autostart est favorable. Elle avait bien couru sur ce parcours mi-avril. Il lui suffirait de se montrer appliquée pour terminer dans les trois premières.

François Pierre Bossuet: Ketty Angot (5) est très bien physiquement et me donne entière satisfaction le matin à l’entraînement. Elle peut encore manquer d’une vraie course et d’un peu de rythme. Ici elle va conserver ses fers. Je le présente à Vincennes car il aurait fallu faire beaucoup de kilomètres sinon. On va prendre la température. Elle est brave, sérieuse. Je l’ai toujours beaucoup appréciée

Alexandre Abrivard: Kourga de Lou (6) a des gains et peu d’engagements favorables. Celui-ci en est un. J’ai toujours une préférence pour les 5 ans, contre leurs cadets. Elle n’est pas précoce mais son passage sous la selle peut lui avoir été bénéfique. Elle est bien et garde mon estime, même si elle est pour le moment plus efficace à Enghien.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Kalita d’Héninel (7) avait aligné deux bonnes performances en début de saison, notamment sur ce parcours où elle avait pris le second accessit d’une bonnne épreuve dans un très bon chrono (1’11 »0). Elle n’avait pas un bon programme et a ensuite décompressé. Nous avons essayé de la préparer au mieux pour cet engagement en or et elle court bien sur la fraîcheur. Elle est en mesure de bien faire pour cette rentrée.

David Bertrand: Lizy Josselyn (8) avait été arrêtée cet hiver. Pour sa rentrée, dernièrement à Enghien, elle a faibli à l’entrée de la ligne droite, me montrant qu’elle manquait de compétition. Cette sortie lui a fait du bien et elle va courir en progrès mais elle risque encore de demander à souffler pour finir. De plus, elle a hérité d’un numéro en dehors. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher la cinquième place.

Alexandre Buisson: Karvina d’Ela (9) a trouvé son jour dernièrement à Vincennes. Depuis, elle n’avait pas trop d’engagements. Ici, elle doit affronter les 4 ans et les juments étrangères. La vraie épine réside dans son numéro 9. On la court à l’économie pour la préserver mais elle n’est pas obligée de courir battue. Il faudra voir comment se déroule l’épreuve.

Alexandre Abrivard: Lagune Piya (13) a perdu son enrênement à Vichy, d’où sa rapide faute. Elle a auparavant pris une excellente deuxième place derrière Liberté de Choisel. On l’a préparée pour cette course mais en seconde ligne et contre des étrangères, il lui faudra le bon parcours. Si tel est le cas, elle est compétitive.

Florent Guérineau: Libertine Djob (16) est nettement plus performante au trot monté mais elle a paru fatiguée lors de ses dernières courses. Elle a aussi besoin de reprendre du moral. Elle a donc décompressé et le changement de spécialité va lui faire du bien. Le but et de la préserver et d’essayer de la faire finir. Face à une telle opposition, il est préférable de seulement la regarder courir.

Une synthèse: 2-13-4-3-12-7-9-6 La synthèse de la presse:3 – 2 – 4 – 12 – 7 – 13 – 1 – 11

Equidia:3-2-7-10-4-1-6-15
Europe1 :2-15-10-12-3-6-7-9
Le Parisien :
L’Alsace :3-7-4-1-9-11-6-2
Paris Turf :
RTL:4-2-7-10-12-3-1-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info