Hippisme
Quinté. Le Prix du Roussillon à Vincennes ce samedi 28 Juin 2025.

Direction Vincennes, ce samedi 28 juin 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Rousillon devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 68 000 €.
Dans cette épreuve, Jimmy Ferro Br (1) a bénéficié d’un bon parcours pour gagner sur les 2.850 mètres de Vincennes cet hiver. Il avait très bien couru sur les 2.100 mètres, début mai, dans un lot très bien composé. Il vient de gagner à Berlin et va apprécier ce tracé. Je suis très satisfait d’avoir hérité du numéro 1. Tout semble réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée, en lui masquant l’effort bien sûr, indique Benjamin Rochard.
Les confidences de Geny
Jean-Marc Chaineux: Hors Bord (2) a très bien couru dernièrement sur l’herbe d’Alençon, une surface qu’il apprécie particulièrement. Nous avons toutefois préféré cet engagement à celui d’Arras dimanche, où il aurait dû affronter des 6 ans. Il va se plaire sur les 2.150 mètres et son numéro favorable va lui permettre de patienter en bon rang. Il possède suffisamment d’atouts pour terminer dans le Quinté.
François Pierre Bossuet: Hermès Express (3) a eu un très bon comportement sur la petite piste en dernier lieu au monté. Il court de façon rapprochée, à huit jours. Il n’a rien de bien ensuite au programme et cet engagement est bon, même s’il faut affronter les étrangers. Il a hérité d’un bon numéro. Le profil d’Enghien qu’il découvre devrait lui convenir. S’il fournit sa bonne valeur, il devrait terminer parmi les cinq premiers.
David Bertrand: Hisa du Margas (4) n’avait pas un programme facile ces derniers mois. Cela dit, elle m’a laissé une bonne impression lors de ses dernières tentatives à Vincennes, où elle n’est pas spécialement à l’aise. Elle sera plus à son affaire sur les 2.150 mètres d’Enghien. Le lot est bien composé, mais elle n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place, à l’issue d’un bon parcours.
Franck Terry: Ethan Drive (5) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières disqualifications. Il avait mal aux pieds. Il n’a pas couru depuis un mois, mais tout est rentré dans l’ordre. Il restera, cette fois, plaqué devant. Il a déjà gagné dans cette configuration par le passé. L’engagement est bon et son numéro reste correct. À 11 ans, il n’a aucune marge mais il peut s’immiscer dans le Quinté, si tout se passe bien.
Ec. Alain et Arnaud Chavatte: In Red (6) a fait ses preuves à Vincennes, mais Enghien lui convient mieux dans la capitale. Il a bien sprinté avec Grégor dernièrement sur cette piste. À la volte, ce n’est pas un grand débouleur. Il se plaît beaucoup sur les 2.150 mètres d’Enghien. L’engagement est idéal. Mon cheval est au mieux physiquement. Tout se présente bien.
Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (7) était un peu trop loin dans le parcours à Caen, mais il a bien accéléré pour finir. Précédemment, il avait dû faire le travail. Il aime être préservé et se faire ramener. Dans ce cas, il donne sa pleine mesure. On est un peu en dehors avec le 7. Il évolue dans sa catégorie et a les moyens de disputer l’arrivée, avec la bonne course.
Jean-Rémi Delliaux: Impérial Durabutin (8) a déjà gagné à Vincennes, mais il est encore mieux sur un profil plat comme Enghien. L’engagement est bon. Par contre, le numéro en dehors n’est pas idéal. Il a bien récupéré de ses efforts victorieux au Croisé-Laroche. Logiquement, il a un très bon rôle à tenir.
Hansen Erik Bondo: Colbert Wf (9) retrouve un parcours de vitesse qui va autant lui convenir. On est en seconde ligne en dedans, il faudra un peu de réussite pour se sortir de la corde. Il est très bien, prêt à faire de son mieux. J’en attends une bonne sortie.
Mathieu Mottier: Hamigo (10) vient de remporter deux Quintés, dont le dernier sur les 2.100 mètres de Vincennes. Malgré mes interrogations, il s’est bien élancé en dernier lieu. Il a pris des gains et monte encore de catégorie. Il aime bien animer les épreuves, mais il s’élance cette fois en seconde ligne. Réussir la passe de trois ne sera pas facile, mais il a sa place dans le Quinté.
Léo Abrivard: Mister Donald (11) découvrait des tâches compliquées ces derniers temps. De plus, il effectuait une rentrée au début du mois. Il va se présenter plus affûté, mais comme beaucoup de ses rivaux, il a besoin d’un déroulement de course sur mesure pour placer sa pointe. Il va se plaire sur cette piste plate et son numéro en seconde ligne reste correct. Il reste capable de surprendre, comme il l’a déjà fait.
Andréa Guzzinati: Chemar (12) a eu un bon comportement début juin à Vincennes, en dépit d’un parcours peu favorable. Il a bien pris sa course et a travaillé de bonne manière depuis. Il n’a pas grand-chose d’intéressant à courir en Italie. Aussi, je tente le coup malgré sa situation en seconde ligne. Il faudra un déroulement favorable. Avant coup, ce n’est pas évident. Il visera une petite place.
Oskar Andersson: Readly Lavec (13) est bien meilleur quand il peut aller de l’avant. Aussi, partir en seconde ligne n’est vraiment pas à son avantage. Je suis un peu sur la réserve pour cette course. Il est à Grosbois depuis peu. Il aura une meilleure course en juillet ensuite. Ici, cela lui permet de garder le rythme. Il va faire de son mieux, mais avant coup, je serais satisfait par une petite place.
Pavel Tamsin: Nice Present (14) n’a pas eu la bonne course pour son retour à Vincennes. Je le trouve mieux depuis. Il a déjà gagné à Enghien. Il lui faut une course rythmée pour pleinement s’exprimer et revenir de la seconde ligne. La longue ligne droite va le servir. Romain n’est pas disponible. Paul Ploquin le mène.
Vitale Ciotola: Boccadamo (15) s’attaquait à trop forte partie dernièrement et il était ferré. De plus, il est parti sur quelques foulées de galop, comme très souvent lors des départs voltés. Il n’a pas de bons engagements à l’autostart et, samedi encore, le lot est bien composé. Il va toutefois se plaire sur ce parcours et n’est pas hors d’affaire pour une petite place.
Une synthèse:6-9-8-10-1-7-5-12 La synthèse de la presse:9 – 7 – 1 – 6 – 10 – 12 – 3 – 8
Equidia:6-10-1-9-3-7-8-2
Europe1 :6-1-9-8-12-10-3-2
Le Parisien :
L’Alsace :10-6-9-1-12-8-7-14
Paris Turf :
RTL:6-1-7-9-8-10-2-3