Hippisme

Quinté. Le Prix de la Rochelle à Compiègne ce lundi 7 avril 2025.

Publié

le

Direction Compiegne , ce lundi 7 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Rochelle devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 110 000 €.

Dans cette épreuve, Giacosa (6) s’est taillé une bonne réputation en France, où il a notamment prouvé au printemps dernier qu’il avait le niveau des gros handicaps d’Auteuil sur les haies. Il a montré sa forme récemment en s’imposant dès ses débuts sur le steeple, à Lyon-Parilly. Certes, il est sous le coup d’une pénalité, mais semble en mesure de nourrir des ambitions dans cette épreuve.Kingpark (10) a fait preuve d’une belle régularité en province sur le steeple, avant de se défendre convenablement dans une classe 2 sur les  »gros » d’Auteuil, un hippodrome qui est peut-être encore trop exigeant pour lui. De retour à Compiègne, un hippodrome sur lequel il a déjà gagné, il sera certainement plus à son aise.Keed d’Amis (13) terminait dernier mais affrontait d’excellents chevaux la dernière fois. Avant cela, il faisait une semi-rentrée à Auteuil. Il est plus pertinent de le juger sur ses sorties à Compiègne, comme le 29 novembre (listed) où il se défendait très honorablement, et avant cela, sur sa victoire où il l’emportait haut la main dans une classe 1. Il est à placer en bout de combinaison. Hipster Paradise (14) est un concurrent qui a soufflé le chaud et le froid l’année dernière, mais pour sa rentrée (en steeple), il a pris une probante deuxième place sur cette piste compiégnoise. Par le passé, il a également bien fait sur les gros obstacles du  »Putois ». Avec la forme qui est la sienne il faudra le retenir dans un jeu.Instar de Rêve (16) est un ancien lauréat de Quinté sur les haies, sur cet hippodrome. Il est d’ailleurs très à l’aise sur cette piste, sur laquelle il s’est aussi imposé sur le parcours qui nous intéresse. Cela dit, il a plus l’habitude de briller en moindre compagnie désormais. Dès lors, il aurait été plus à son affaire dans la deuxième épreuve, d’autant qu’il effectue sa rentrée.

Les confidences de Geny

Jérôme Delaunay: Jingle Denuo (1) est très bien rentré du meeting palois et vient s’essayer cette fois à Compiègne. Je pense que ce tracé devrait bien lui correspondre. Il est très endurci et, à cette valeur, je le crois en mesure de très bien courir même s’il devra porter beaucoup de poids. Avec un bon parcours, j’en attends une bonne prestation.

Guillaume Macaire: Il Y A (2) a été battue du minimum en dernier lieu. Elle a sauté vendredi matin et tous les feux sont au vert. C’est un peu rapproché, mais elle a le droit de courir. Elle a du poids à porter mais elle est costaud. En outre, les 5 ans comme elle sont avantagés de deux kilos, ce qui est important, d’autant que c’est une femelle. De plus, je pense qu’elle a le profil pour cet hippodrome. Elle a une chance.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Celtic Warrior (3) court bien frais et actuellement, je le trouve en très belle condition. Du coup, je pense qu’il peut bien courir d’emblée. Le tracé de Compiègne ne devrait pas le déranger et, à cette valeur, j’espère qu’il se montrera compétitif. Le voir bien courir serait une belle satisfaction.

Fabrice Foucher: Aleric (4) reste sur une bonne troisième place dans un lot de qualité. Lundi, il va participer à son deuxième handicap sur le steeple et j’espère le voir performer. Il est très à son affaire dans cette nouvelle discipline. Toujours en forme, on se déplace avec de légitimes prétentions.

Guillaume Macaire: Jane de la Brunie (5) a toujours bien couru sur cet hippodrome, aussi bien en haies qu’en steeple. Cela ne s’est pas très bien passé la dernière fois sur les haies. Elle a son mot à dire. C’est une course qui nous réussit bien en plus, car on l’a gagnée en 2022 et 2024. Nos deux pensionnaires ont une chance équivalente. C’est le déroulement de course qui fera la différence.

Marcel Rolland: File Au Poteau (7) vient de gagner en haies lors de sa récente course de rentrée. Il a très bien pris cette sortie et a fort logiquement progressé dessus. Il se plaît sur cette piste de Compiègne et devrait, en toute logique, tracer encore un beau parcours.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Kiroga (8) ne s’est pas mal comportée lors de ses deux parcours de la saison. Elle va être intéressante à suivre à ce niveau, une catégorie qui devrait lui correspondre. En forme et à l’aise à Compiègne, j’en escompte une bonne prestation.

Josef Vana Jr: Sternkranz (9) ne s’est pas plu à Lyon. C’est un cheval plus âgé maintenant et il préfère une piste profonde, ce qui ne sera probablement pas le cas ce lundi. Il est en bonne forme et nous voulons tenter cette course, même si ses chances de gagner ne sont pas très élevées.

Brian Beaunez: Inside Montlioux (11) nous a encore fait plaisir en réalisant un très bon meeting palois. Il est rentré avec un bon moral et il est prêt à revenir à la compétition. Il est à l’aise sur le steeple de Compiègne et vient de prouver qu’il fallait toujours compter sur lui, malgré un poids revu à la hausse. Certes, il aurait préféré une piste lourde mais il devrait pouvoir terminer à l’arrivée
.
Mme Louisa Carberry: Iorana Vallis (12) a très bien couru en dernier lieu en haies. C’est une bonne sauteuse, ce qui peut servir ses intérêts sur le steeple. Elle est en bonne forme et, si elle répète sa dernière course, devrait être compétitive.

Patrice Quinton: Dreammy Bell (15) a fait deux fautes en dernier lieu alors que c’est une très bonne sauteuse d’habitude. En principe, elle est régulière. Je pense que cela ne lui pose pas de problème de retourner en steeple. J’espère la voir compétitive dans cette première épreuve.

Une synthèse: 2-6-7-5-4-14-12-13 La synthèse de la presse:2 – 7 – 6 – 4 – 11 – 14 – 5 – 10

Equidia:5-6-4-2-11-12-14-7
Europe1 :7-14-2-5-4-11-13-3
Le Parisien :
L’Alsace :5-2-11-7-6-10-12-3
Paris Turf :
RTL:2-6-7-4-5-11-1-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info