Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Opération Overlord à Deauville ce mardi 8 avril 2025.

Direction Deauville , ce mardi 8 Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de l’Opération Overlord devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000 €.
Dans cette épreuve, American Flag (2) a déçu sans réellement d’explications dernièrement. Peut-être a t-il trouvé la distance un peu courte… Cette fois, il revient sur un parcours qui lui avait bien convenu durant l’hiver. Evoluant à domicile, il ne faut pas l’écarter trop vite car il demeure un cheval de qualité. Bien que portant du poids, une place est dans ses cordes.Stangheli (8) effectuait sa rentrée dernièrement et s’est montré très discret. Déjà décevant en fin de saison, il a besoin de rassurer. Cette fois, on le ramène sur une distance plus longue et sur la PSF. Même s’il ne compte pas beaucoup de tentatives sur cette surface, il s’était bien comporté le 19 novembre sur celle de Chantilly à l’occasion d’un bon Quinté. Affaire d’impression.Val Velvet (12) a connu des tâches peu évidentes après des débuts tardifs. Nantie d’une valeur handicap (36), elle vient s’essayer dans cette catégorie où elle peut, avant le coup, manquer d’expérience face aux aînés. Néanmoins, on doit s’en méfier car sa dernière course est intéressante dans un lot de bonne facture. Il faut la suivre.
Les confidences de Geny
Alessandro Botti: American Lawyer (1) devait suivre le programme des Classe 2, mais, au regard de celle de jeudi dernier à Chantilly, j’ai changé mon fusil d’épaule. Bien qu’ayant une valeur assez haute, il a prouvé qu’il pouvait être compétitif dans les handicaps et avait très bien couru l’été dernier sur ce parcours. En bonne forme, j’en attends une belle performance.
Henri-Alex Pantall: Dschingis Dream (3) n’a pas mal couru en dernier lieu, mais le terrain était pénible. Il a déjà bien réussi sur la PSF. Il est resté bien et aura des ambitions.
Pierre Ménard: Love Is Gold (4) a été monté patiemment et a montré qu’il était aussi capable de fournir une belle accélération dernièrement, ce qui nous laisse maintenant le choix des tactiques suivant son numéro de corde. J’étais très content de sa performance. Il est resté dans un superbe état de forme et sa préparation est excellente. Dès lors, j’en attends le meilleur.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Eldio (5) s’est remarquablement défendu en dernier lieu après avoir animé l’épreuve, échouant de fort peu pour le succès et étant devancé par des adversaires bien situés au poids. De retour dans un handicap avec une valeur revue à la hausse, je le crois toujours compétitif. Avec une course sélective, il a les moyens de très bien courir. En forme, on effectue le déplacement avec des ambitions.
Patrice Cottier: Bobbymurphy (6) nous a laissés sur notre faim dans le Quinté cagnois, mais il a de petites excuses à faire valoir. Depuis, il a remporté son handicap à Vivaux et a confirmé sa nouvelle valeur à Lyon-La Soie. De retour dans un évènement, j’en attends un bon comportement d’autant que sa forme est toujours excellente.
Maurizio Guarnieri: Gattopardo (7) s’est très bien comporté compte tenu de son numéro de corde (13) dernièrement. Il nous a prouvé à cette occasion qu’il demeurait compétitif en 38 de valeur dans un Quinté. Le poulain est resté en très bonne condition et sera de nouveau associé à Christophe Soumillon. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu’il est en mesure de jouer la victoire.
Gérald Mossé: Modern Light (9) est arrivée il n’y a pas très longtemps dans mon effectif. Elle se comporte bien le matin, supportant bien le travail. Je pense que c’est une catégorie qui lui convient bien. C’est une rentrée, mais elle va très bien se comporter.
Andreas Schutz: St Elvira (10) est partie en vacances quand elle est arrivée à la maison, car elle en avait besoin. Elle est revenue il n’y a pas très longtemps. Elle n’a pas beaucoup de travail mais se comporte bien le matin. N’ayant pas le choix des engagements, je la présente dans cette épreuve. Il faudra voir si elle est compétitive à ce niveau et si la PSF lui convient.
Stéphane Wattel: Vcte de Jodelet (11) a bien progressé sur sa rentrée victorieuse. C’est un joli cheval qui a bien travaillé. Maintenant, il a une surcharge et on s’attaque à plus forte partie. Je ne suis pas certain que les 1.900 mètres PSF soient le mieux pour lui, même s’il vient d’y gagner. Je pense qu’il sera mieux sur le gazon et sur un peu plus long, un peu plus tard. J’espère qu’il va montrer qu’il a la pointure à ce niveau.
Paul De Chevigny: Chica de Ciudad (13) nous a fait plaisir cet hiver en enchaînant les victoires. Elle affectionne ce parcours et c’est logiquement que j’ai attendu cet engagement. Les données vont changer puisque l’on se retrouve dans un Quinté sans décharge, mais on va pouvoir la juger d’autant que je le trouve en bonne forme le matin. La voir terminer à l’arrivée serait déjà très bien.
Gérald Mossé: Havana Six (14) connait bien le parcours proposé, ayant déjà gagné dessus. Cela sera un peu plus difficile cette fois en première épreuve, mais elle est très bien et on y va en imaginant qu’elle puisse bien courir.
Gilles Pannier: Coronado (15) s’est très bien comporté pour sa rentrée dernièrement. Il est monté en condition là-dessus et revient sur un parcours qu’il affectionne. Polyvalent en distance, il est maniable et s’adapte à tout ce qu’on lui propose, ce qui est toujours intéressant dans ce genre de tournois. Il aurait été mieux situé en deuxième épreuve, mais mettra à profit son petit poids pour essayer d’accrocher une place.
Gianluca Bietolini: Talk Show (16) a été très malheureux dernièrement. Il est en pleine forme. Je lui aurais vu une très bonne chance en deuxième épreuve. Là, c’est plus compliqué en première. On va espérer que la différence de poids avec le haut du tableau serve ses intérêts.
Une synthèse:1-4-13-7-11-9-12-14 La synthèse de la presse:6 – 4 – 1 – 7 – 5 – 9 – 14 – 2
Equidia:4-1-7-11-14-9-12-13
Europe1 :4-7-1-14-13-9-11-5
Le Parisien :
L’Alsace :5-1-13-14-7-6-2-15
Paris Turf :
RTL:6-3-7-12-14-1-4-9