Hippisme
Quinté. Le Prix de Loucelles ce samedi 12 octobre à Caen
Direction Caen, ce samedi 12 octobre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Loucelles , devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 35 000€
Dans cette épreuve,Gard (1) reste sur un plaisant succès à Meslay-du-Maine, début octobre. Il tient une superbe forme cette année et se plaît tout particulièrement corde à droite. Il possède de très bonnes références à Caen et sera à nouveau déferré des antérieurs, sa configuration de prédilection. Confié à François Lagadeuc, qui le découvre, il a tout pour continuer sur sa belle lancée.Féline de Calvi (10) a un peu décompressé après sa dernière sortie à Craon. Pour cette petite rentrée, son entraîneur lui laisse ses fers et a mis un émoji rouge. Dès lors, rendre 25 mètres semble impossible. Il faudra la revoir dans de meilleures conditions.
Les confidences de Geny
Gilles Lefrou: Harcangelo d’Amour (2) a été arrêté deux mois et a fait son retour sur l’herbe. Il n’était pas prêt, je pensais le voir caler, mais il a très bien couru. Il a déjà bien fait à Caen et le fait de courir rapproché ne sera pas un problème, car il a très bien récupéré. Pieds nus, je suis confiant car il a toujours fait une très belle course après sa rentrée. En l’empêchant de démarrer, il pourrait finir à la cinquième ou sixième place.
Marc Sassier: Goéland Gema (3) a bien tenu sa partie à réclamer le mois dernier à Vincennes. Il faut effacer sa dernière sortie. Cela s’est mal passé. Il n’a pas trouvé preneur à la vente de Laval la semaine passée, mais ce n’est pas grave, il ne me dérange pas à l’écurie. Il découvre un bon engagement en tête. Il peut se glisser à l’arrivée d’une course comme celle-ci. Sa dernière sortie à Caen, l’année dernière, était bonne.
Didier Brohier: Great d’Arry (4) a bien travaillé cet été sur l’herbe, mais il n’a pas apprécié la piste profonde de Dieppe, lors de sa plus récente tentative. Il est sur la brèche depuis un moment et peut manquer de fraîcheur en cette fin de saison. Cela dit, l’engagement est favorable et il sera plaqué devant et « DP ». Dans ce lot touffu, il peut accrocher une petite place avec un bon parcours.
Hervé Sionneau: Gamay des Crouas (5) se relançait bien à Vichy dernièrement et aurait pris la troisième place s’il ne s’était pas accroché avec un rival dans la ligne droite. Auparavant, il avait gagné à deux reprises sur l’herbe. Il va donc se présenter en forme pour cet engagement favorable au premier poteau. C’est un très bon droitier. Il possède suffisamment d’atouts pour accrocher une place à ce niveau.
Marc Sassier: Hestia Gédé (6) cherche sa course avec application. Sa dernière sortie à Cabourg est bonne d’autant qu’elle rendait la distance. Ici, en tête, l’engagement est favorable. C’est exclusivement une droitière. Elle possède une pointe de vitesse acérée, mais il faut la placer au bon moment. Guillaume Martin s’entend bien avec elle. Je lui vois une très bonne chance avec un déroulement favorable.
Pierre Louis Desaunette: Gipsy Thoris (7) a gagné son réclamer mardi à Vincennes en allant de l’avant. C’est rapproché mais je n’ai rien d’intéressant ensuite à courir. Forcément, c’est plus dur ici. Il est sérieux et va faire de son mieux. Il est un peu moins à l’aise à main droite, mais à Caen, cela ne posera pas de problème. Il est capable d’accrocher une place.
Bruno Deslandes: Goldy Smile (8) a le niveau parisien mais c’est essentiellement un droitier. Il ne peut rêver meilleur engagement en tête. C’est un peu sa course. Matthieu Abrivard le connaît par cœur. Il se présente à un mois d’intervalle, un délai qui lui convient bien. Il a travaillé convenablement, n’étant vraiment pas démonstratif. Il sera déferré des quatre pieds. Il a ma confiance.
Vincent Lebarque: Goldorack (9) a coincé dans les cent derniers mètres, dernièrement à Enghien. Cette sortie lui a été profitable et il me paraît mieux. Samedi, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile à Caen. De plus, il reste compliqué au départ. Pourtant, il lui suffirait de s’élancer au trot pour accrocher une petite place.
Jean-Paul Fichaux: Hélios Somolli (11) courait très bien pour sa course de semi-rentrée. Il était à sa place. La corde à droite ne va pas du tout le désavantager. Il faut rendre 25 mètres, mais il va un peu monter sur sa dernière course. Il est assez près du sang, donc le fait de courir à un mois ne devrait pas le déranger. On garde le déferrage pour des circonstances de course un peu plus favorables. Il devrait bien courir.
Mlle Anaïs Michel: Gaudepsou (12) n’avait pas un bon programme et il a pris un coup de pied cet été. Il a dû être arrêté mais tout est rentré dans l’ordre. Il vient d’effectuer une bonne rentrée, mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Rendre la distance à Caen est très difficile. Cette course va surtout lui permettre d’arriver au mieux pour un prochain engagement à Agen.
Stéphane Provoost: Genêt de Boitron (13) court de façon rapprochée mais il est meilleur droitier. Rendre la distance à Caen ne sera pas évident à ce niveau avec les 7 ans. Aussi, il va rester ferré. La partie s’annonce compliquée avant coup. Je signe pour la cinquième place.
Vincent Lebarque: Garde à Vous (14) vient d’effectuer une rentrée à Alençon après avoir été arrêté. Il s’est montré fautif lorsque son amateur lui a débouché les oreilles, mais il avait encore quelques ressources. Il a encore besoin de courir pour revenir au mieux et je vais demander à son driver de raser les murs. Il n’a pas un bon programme ensuite et ira peut-être sur la Côte d’Azur.
Dominique Chéradame: Falto des Landiers (15) a eu un problème de sinus, donc il a dû être arrêté. Il a fait sa rentrée au bout d’un an à Alençon et a encore besoin de se remettre en jambes. C’est surtout un cheval monté. C’est plus que compliqué pour cette course, il doit se remettre dans le bain. Aux 25 mètres sur cette distance, ce n’est pas du tout son sport.
Teddy Calo: Gamin de Mahey (16) s’est retrouvé un peu tôt sans dos en face dernièrement à Enghien, mais il a eu un bon comportement jusqu’au bout. Il n’est jamais facile de rendre la distance à Caen, mais il l’a déjà fait victorieusement. Avec la bonne course à l’abri, il est capable de rivaliser à ce niveau. Il a sa place à l’arrivée.
Une synthèse:11-8-1-16-2-6-3-4La synthèse de la presse:11 – 1 – 8 – 3 – 6 – 16 – 2 – 4
Equidia:11-16-2-8-7-6-1-5
Europe1 :1-8-11-16-6-2-4-7
Le Parisien :11-16-8-1-6-2-7-3
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:8-11-6-16-1-5-2-4