Hippisme
Quinté. Le Prix de Monségur à Vincennes ce mardi 3 février 2026.
Direction Vincennes ce mardi 3 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Monségur devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Il faut oublier le dernier échec de Diva Del Ronco (3), qui se préparait pour cet engagement. Redoutable sur ce parcours, elle s’était imposée dans un Quinté+ début décembre, dans une réduction kilométrique canon. Elle n’affronte que les femelles cette fois, François Lagadeuc la connaît parfaitement et elle a tiré un excellent numéro derrière l’autostart. Il va donc falloir compter avec elle ! Ivana des Racques (9) enchaîne les disqualifications, alors qu’elle n’était pas coutumière du fait durant les saisons précédentes. Ceci dit, elle n’a pas été très chanceuse les deux dernières fois. Elle a déjà signé une réduction kilométrique de 1’11 »1 sur ce parcours et Matthieu Abrivard la connaît bien. Malheureusement, le lot est relevé, elle ne sera pas déferrée et devra s’élancer en dehors. Sa tâche ne s’annonce pas évidente.
Les confidences
Gilles Delacour, entraîneur: Irmyla de Sommaire (1) a tiré un numéro favorable derrière la voiture, ce qui n’a pas toujours été le cas. Elle était vraiment extra en décembre lorsqu’elle a fini septième sur ce parcours. Nous avions dû la reprendre avec le 9 et cela s’est mal goupillé ensuite, mais elle finissait bien. Elle a mal couru à Nantes, mais elle a connu des problèmes de genoux et a été soignée. Je pense que sa condition physique peut lui permettre de s’illustrer, mais ce sera une question de parcours.
Antoine Lhérété, entraîneur: Initiale Hérault (2) vient de très bien gagner sur ce parcours. Elle a été courageuse car elle a été attaquée de bonne heure. Elle est restée en parfaite condition et a hérité d’un bon numéro. Les étrangères sont présentes cette fois, donc il faut voir. Il faut surtout qu’elle parte bien et qu’elle arrive à prendre le commandement rapidement. Si elle ne domine pas, elle ne se met pas en route.
David Cherbonnel, entraîneur: Image d’Atalante (4) a tiré un numéro très correct. La jument me paraît en très bonne condition, c’est pourquoi nous prenons le risque de la déferrer des quatre pieds. Elle a déjà signé de très belles réductions kilométriques sur ce parcours. Nous allons essayer de la préserver. S’il y a du rythme, elle devrait finir vite.
Gabriel Angel Pou Pou, entraîneur: In Race Lorraine (5) me paraît en aussi bonne forme que lors de son succès en début d’année. Maintenant, c’est une course européenne et l’opposition est de taille. J’aurais préféré un numéro un peu plus en dedans, car elle ne peut se permettre de faire le tour de ses rivales. Elle a été régulièrement déferrée ces derniers temps et a moins de pied, c’est pourquoi je la présente plaquée aux quatre pieds cette fois. Je préfère être prudent. Si elle parvient à se faire ramener, une place est à sa portée.
Pierre Levesque, entraîneur: Nous avions gardé Junkie (6) pour le meeting d’hiver, mais elle n’est vraiment pas chanceuse pour le moment. Elle a une belle pointe de vitesse mais a besoin d’être préservée. Si tout se passe bien cette fois, elle est capable de s’illustrer. Nous en attendons un bon comportement.
Stine Obstfelder, lad: Xerava C.D. (7) a très bien travaillé après sa dernière course. Le 7 n’est pas un numéro idéal, mais elle peut aller devant comme attendre. Elle devrait s’adapter. Nous la pensons capable de réaliser une très belle performance.
Sébastien Ernault, entraîneur: Jane Cash (8) reste sur une très bonne sortie sur plus long. Elle s’est montrée très tenace ce jour-là, car elle n’a pas eu un parcours idéal. Je n’avais pas prévu de courir cette épreuve, mais je n’ai pas grand-chose d’autre à son programme et elle est vraiment en grande forme. Elle n’a jamais couru sur ce tracé, mais cela ne m’inquiète pas plus que ça puisqu’elle ne manque pas de vitesse. En revanche, il va falloir que tout se déroule bien avec le 8.
Erik Bondo, entraîneur: Denia (10) doit certes partir en seconde ligne, mais elle a hérité d’un bon numéro, plutôt en dedans. Elle va pouvoir progresser côté corde et ne pas faire d’effort superflu. J’espère la voir finir dans les cinq premières.
Loris Ferro, entraîneur: Divina Trio (11) avait bien couru lors de sa rentrée avant d’être victime d’un mauvais déroulement de course le 10 janvier. Pour moi, elle est aussi bien que lorsqu’elle avait fini deuxième de Diabel sur ce parcours en septembre dernier. Le numéro me convient, surtout que nous avons un bon dos et un très bon pilote. Si tout se passe bien, on espère la voir faire l’arrivée.
Erik Bondo, entraîneur: Dilva Jet (12) est une bonne jument. Elle a été disqualifiée pour ses débuts en France, mais il ne faut pas la juger là-dessus. Si tout se passe bien, sa place est dans la bonne combinaison du Quinté+. Edima (13) a réalisé des débuts très satisfaisants sous mon entraînement, le 26 décembre, sur ce parcours. J’apprends à la connaître et je ne peux pas être affirmatif la concernant, mais j’espère la voir faire aussi bien, sinon mieux.
Michael Nimczyk, fils de l’entraîneur: Isla (14) est une jument très véloce au départ, mais elle va devoir subir avec cette position en seconde ligne. Elle manquait un peu de condition la dernière fois et la distance était un peu longue. Elle me semble revenue à 100 % et ce parcours lui convient parfaitement. Si elle parvient à trouver les bons dos, j’espère la voir finir dans l’argent.
Une synthèse: 3-2-8-7-6-12-14-4 La synthèse de la presse:7 – 8 – 3 – 2 – 1 – 5 – 6 – 11
Equidia:3-7-8-6-2-1-4-11
Europe1 :3-7-12-4-6-2-8-5
Le Parisien :
L’Alsace :7-6-8-2-5-3-11-4
Paris Turf :
RTL:8-3-7-6-2-12-14-10
