Hippisme

Quinté. Le Prix de Munich à Vincennes ce samedi 7 février 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce samedi 7 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Munich devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Cheval de tenue dans son pays, Main Stage (12) va effectuer son retour sur le sol français. Ses trois essais dans le temple du trot, en 2023, n’ont pas laissé un souvenir impérissable. Face à une telle opposition, sa tâche s’annonce ardue.

Les confidences

Romain Larue, entraîneur et driver: Effaçons la disqualification d’Ibiscus Man (1) à Cagnes-sur-Mer. Mon cheval est bien. Il faudra compter sur un déroulement de course à notre avantage pour jouer une place, mais il est prêt à donner son maximum.

Ann-Kristin Rasmussen, responsable de l’écurie Westholm en France: Working Class Hero (2) est en parfaite condition physique pour aborder cette belle course. Il a très bien travaillé ces derniers jours et nous avons hérité d’un numéro idéal derrière la voiture. Tous les feux sont au vert !

Emmanuel Varin, entraîneur: Ksar (3) n’a plus le mordant qu’il avait en compétition. Tous les examens médicaux sont bons et au travail, le matin, il est parfait. Je pense qu’il a besoin de changement. En tout cas, il faut essayer de modifier certaines choses. Après sa tentative à Cagnes-sur-Mer, il a décompressé une semaine et est monté à Grosbois depuis huit jours. Avec ce nouveau cadre et cet engagement de qualité, j’espère le voir signer une bonne performance.

Alexis Garandeau, entraîneur: Happy Danica (4) s’est très bien comportée à Cagnes-sur-Mer le 21 janvier. Elle était trop loin pour mieux faire que cinquième, mais sa performance m’a plu. Elle est bien rentrée et son dernier travail poussé, ce mercredi, était comme je le souhaitais. Elle est dans sa robe de mariée, c’est ce qu’il faut à ce niveau pour espérer une place. Nous avons hérité d’un numéro favorable derrière la voiture. Je la pense compétitive pour une troisième ou quatrième place.

Antonio Ripoll Rigo, entraîneur: Jango Vici (5) va faire face à son plus bel engagement de l’hiver. Il a hérité d’une position favorable au départ. J’espère que le déroulement sera fluide. Je le pense compétitif pour jouer le podium. Il sera plaqué des antérieurs car je le crois meilleur ainsi.

Clément Duvaldestin, driver: Idéal du Rocher (6) est en forme et évolue dans sa catégorie. Il sait s’adapter à tous les parcours. Il lui faudra compter sur une course à son avantage pour espérer le podium, mais je compte sur lui pour donner son maximum une nouvelle fois.

Nicolas Bazire, entraîneur et driver: Jingle du Pont (7) a été convaincant lors de sa récente quatrième place dans un Quinté+, avec ses fers. Mon cheval est resté bien et retrouve un parcours qui lui plaît. J’ai de nouveau un « bon » de déferrage, ce qui me permet de le présenter dans sa meilleure configuration. Il est compétitif pour le podium à l’issue d’une course favorable.

Nicolas Bazire, entraîneur: Pour son premier objectif de l’hiver, Hymne du Gers (8) a su répondre présent à Cagnes-sur-Mer le 21 janvier. Il est en pleine forme et devrait encore bien courir. Cette fois, le niveau est plus relevé avec les trotteurs européens et les plus jeunes, mais s’il bénéficie d’un parcours sur mesure, il a les moyens de finir dans les cinq premiers.

François Lagadeuc, driver: Cash Bank Bigi (9) semble en pleine possession de ses moyens. Malheureusement, avec cette position initiale, notre tâche ne sera pas facile. Il faudra être chanceux dans le déroulement de course pour espérer une petite place.

Alexandre Abrivard, fils de l’entraîneur: Karambar (10) a fait partie des chevaux malades au sein de l’écurie cet hiver, raison pour laquelle il n’a plus couru depuis fin novembre. Il a pu travailler ces derniers temps, mais il n’est pas assez affûté pour être compétitif.

Anders Malmrot, assistant de Daniel Redén: Indy Rock (11) n’a pas été aussi performant que l’hiver dernier, mais il s’est amélioré au travail suite à sa dernière tentative du 4 janvier. Aucun changement ne sera effectué sur son harnachement et Daniel (Redén, ndlr) le pilotera à la corde. Il sera donc tributaire du déroulement de course. Il peut viser la cinquième ou sixième place.

Alexandre Abrivard, fils de l’entraîneur: Grindelwald (13) retrouve le chemin de la compétition après une longue période de repos. Elle aura besoin de reprendre du rythme pour aborder la saison printanière. Elle restera ferrée et cette sortie lui permettra surtout de se remettre dans le bain.

Bastien Michardière, entraîneur: Invictus Madiba (14) est sur la pente ascendante. Je suis très satisfait de son état physique actuel. Je le pense prêt à fournir une bonne valeur, mais j’ignore si cela sera suffisant face à une telle opposition. Il aura des engagements plus fermés à venir, mais il fera de son mieux ce samedi. S’il venait à se classer cinquième ou sixième, je serais satisfait.

Gabriele Gelormini, driver: Je vais découvrir en compétition Lightning Stride (15). Sa dernière quatrième place est très bonne. Si nous arrivons à être à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite finale, elle va très bien sprinter. Je la crois capable de lutter pour les places.

Alexandre Abrivard, driver: Jazzman (16) est top en ce moment, en atteste sa victoire probante du 25 décembre. Il n’a pas un programme très avantageux en février, mais nous nous laissons tenter par cette épreuve en raison de son excellente condition physique actuelle. Malheureusement, nous avons hérité d’une position initiale délicate, ce qui va compliquer notre tâche.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 + = 61