Hippisme

Quinté. Le Prix Guy de la Brosse à Vincennes ce vendredi 6 février 2026.

Publié

le

DR

Direction Vincennes ce vendredi 6 Fevrier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Guy de la Brosse devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Portofino (12) a été la grosse note lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours, alors qu’il s’était élancé au galop. Il s’est à nouveau montré fautif à Mauquenchy (à la volte cette fois). Il semble délicat au départ, mais possède assurément des moyens. Il affronte cependant un bon lot et devra avant tout rester sage pour espérer une place.Chuchoté lors de ses premiers pas en France, Godfather (14) a bien tenu sa partie sur une longue distance. Cette fois, les paramètres changent puisqu’il s’élance en seconde ligne sur un parcours réduit. La distance ne devrait pas le déranger, mais il lui faudra un bon déroulement de course pour revenir. Il fait partie des possibilités pour les places.Waldgeist (15) est de loin le moins riche de l’épreuve et reste ferré pour l’occasion. Il n’a pas de référence à Vincennes. Malgré le sérieux et la forme de l’écurie de Wolfgang Nimczyk, il est difficile à conseiller dans ce lot.Goodwin Zet (16) vient de très bien terminer sur un parcours de tenue. Il monte de catégorie cette fois et n’a pas été gâté au tirage au sort. Il lui faudra bien voyager pour répéter sa dernière performance. Ce sera une question de parcours.

Les confidences

Franck Ouvrie, driver: Certainly (1) avait encore besoin de courir la dernière fois. Sa performance est bonne. Il s’élance en première ligne cette fois, ce qui me convient, car il va pouvoir patienter sans fournir trop d’efforts au départ. Il est véloce et dans sa catégorie. Avec un parcours favorable, il a sa place dans la bonne combinaison du Quinté+.

Christophe Mirandel, entraineur: Jalimede (2) reste sur une plaisante sortie dans le rang des amateurs et a ainsi montré sa forme. J’aurais préféré être en deuxième ligne car il est parfois un peu brut en partant. Nous n’avons toutefois pas un très bon programme, alors nous nous laissons tenter par ce bel engagement. Son driver le connait bien et m’a d’ailleurs conseillé de le faire courir. Il y a de l’opposition, surtout avec beaucoup d’étrangers. Il m’a donné satisfaction le matin au travail. Ce sera une question de déroulement de course, mais je pense qu’il a tout de même son mot à dire.

Jo Corbanie, entraineur: Neo Turbo (3) a été malade après son échec en décembre mais, nous en avons profité pour lui redonner de la fraicheur, ce qui j’espère sera un atout et pas un désavantage. C’est un engagement favorable, donc nous l’avons travaillé en conséquence. Je n’ai pas pu lui faire une course de rentrée en Belgique et j’espère simplement qu’il ne va pas manquer d’une vraie course.

Gabriele Gelormini, driver: Dylan Dog Font (4) va retrouver un mode de départ qui l’avantage, car il reste délicat à la volte. Son avant-dernière sortie est bonne. Il a hérité d’un bon numéro et va apprécier ce parcours de vitesse. Il peut adopter toutes les tactiques dans un parcours et j’espère un rachat de sa part.

Arnaud Desmottes, entraîneur et driver: Helios des Champs (5) a été un peu malade, comme d’autres chevaux de l’écurie. Il est bien engagé aux gains mais affronte un lot de qualité avec des concurrents étrangers et plus jeunes. Il faudra faire le petit parcours pour espérer prendre un chèque.

Bruno Bourgoin, entraîneur: Hiatus (6) vient de montrer sa forme dans une épreuve à réclamer sur ce parcours. Il monte nettement de catégorie mais apprécie ce tracé. Il me semble avoir bien récupéré. Ce n’est pas un interdit.

Thomas Levesque, entraîneur et driver: Jacomo Bello (7) a été préparé pour cette course. C’est son objectif depuis sa dernière sortie. Il adore les 2 100 mètres. Avec ce numéro, je ne pense pas trop le démarrer. Il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course à ce niveau et face aux étrangers. S’il n’est pas trop loin et sait finir vite, j’y compte pour une place dans le Quinté+ et même sur le podium, si tout se passe bien.

Marc Sassier, entraîneur: Joker Gema (8) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Il ne faut pas le brusquer et s’il peut utiliser sa pointe de vitesse pour finir, c’est mieux. J’aurais préféré un numéro plus à l’intérieur, mais son driver le connaît bien. Il a marché moins de 1’10 » sur ce parcours. Il devrait encore réaliser une bonne performance.

Stine Obstfelder, responsable de l’écurie Westholm à Grosbois: Global Concept (9) a gagné facilement à Bordeaux. Il a montré qu’en étant allégé dans sa ferrure, il était très bien. La fois d’avant, sa sixième place comporte des excuses, mais il est en forme le matin. Il faudra composer avec son numéro en dehors, mais il est bien engagé et devrait fournir une bonne valeur. On compte sur lui.

Erik Bondo, entraîneur: Dayak (10) doit courir caché, ce qui comporte des risques. La dernière fois, il était dans un wagon qui a reculé. Il sait finir vite lorsqu’il est préservé. Il a manqué de chance cet hiver, mais il est en forme le matin. J’en attends toutefois un bon comportement et j’espère l’une des cinq premières places.

Franck Ouvrie, dernier driver: En dernier lieu, Kaxig In (11) a connu tous les malheurs du monde en reculant derrière un rival dans le dernier tournant. J’ai des regrets. Il sera en seconde ligne, ce qui n’est pas plus mal. Il a montré sa forme et avec un bon parcours, il devrait très bien courir.

Pierre-Louis Desaunette, entraîneur: Die Hard (13) s’est vite retrouvé mal pris la dernière fois. C’est un cheval à courir caché. Je peine à le retrouver à son meilleur niveau. Sur ce parcours de vitesse, il aurait pu faire mieux mais n’a pas sprinté comme avant. Il est en seconde ligne et pourra être caché. Il faut viser la cinquième place pour espérer mieux. Sur ses meilleurs titres, il peut prendre une place, mais j’ai besoin d’être rassuré.

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

Cliquer pour commenter

Les + vus

Quitter la version mobile