Hippisme
Quinté. Le Prix de Saint-Etienne à Caen ce lundi 3 Mars 2025.

Direction Caen, ce lundi 3 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Saint-Etienne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 35 000€.
Dans cette épreuve, June d’Erable (1) n’a pas forcément été en réussite cet hiver à Vincennes. Hormis une troisième place face aux seules juments, elle n’a pu se mettre en évidence. Elle a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie fin janvier. Ici, le changement de piste va lui être bénéfique. Elle évolue ferrée et son entourage a mis un émoji rouge. On va surtout regarder son comportement. Huître d’Or (2) n’a pas couru depuis quasiment deux mois et une neuvième place du côté de Bordeaux. Elle a pu reprendre de la fraîcheur, mais affronte ici un lot bien composé avec de jeunes éléments. A nouveau déferrée des postérieurs, elle s’était imposée avec son driver du jour lors de leur unique association. Néanmoins, la tâche semble compliquée pour le succès mais une place reste à sa portée.Hold Up du Digeon (12) effectue sa rentrée depuis novembre. Son entourage a fait l’impasse sur le meeting d’hiver de Vincennes après une année chargée. Il retrouve sa piste fétiche, celle de Caen. En six tentatives sur cet anneau, il a toujours pris de l’argent et a remporté deux trophées. Présenté déferré des quatre pieds d’entrée de jeu, il devrait réaliser une belle valeur. Il peut se placer.Jazz In Montreux (15) va faire son grand retour au sulky. Bien engagé au second échelon, il restera cependant ferré pour l’occasion. Cette course lui servira sans doute de préparation pour un futur engagement. Il devrait courir sagement et doit être regardé.
Les confidences de Geny
Bryan Fontaine: Hot Spot Quick (3) répète toutes ses courses. Il va évoluer déferré des quatre pieds cette fois, un avantage. Il sait un peu tout faire dans un parcours et a l’avantage de bien s’élancer. Il y a quelques clients mais il a sa place à l’arrivée à ce niveau. Il a fait ses preuves à Caen. Il est généralement meilleur à main droite.
Jérôme Dubreil: Java d’Anama (4) est une jument souffreteuse qui ne répète pas trop ses courses, mais sa dernière course est bonne. Elle a bien récupéré, il n’y a pas de souci. Elle sera déferrée des quatre pieds, et le lot est à sa portée. Je serais déçu qu’elle ne soit pas dans le Quinté.
Damien Lecroq: Idéal Deladou (5) doit nous rassurer dans l’immédiat. Alexis Collette ne l’a pas trouvé concentré lors de ses dernières sorties. Retenu dans le Sud-Ouest le même jour, son driver cède sa place à Christopher Corbineau. Il connaît bien mon cheval. Je l’ai travaillé un peu plus fort. Il a déjà gagné à Caen. L’engagement est favorable en tête. Il a le niveau mais il doit fournir sa bonne valeur pour être à l’arrivée.
Adrien Guarato: Jewel de la Côte (6) vient de se balader à Cherbourg. Il est bon droitier et la piste plate ne sera qu’un avantage. Il peut tout faire, aller en tête comme courir caché. Il terminait tout de même cinquième de groupe II il y a dix mois (sanctionné après enquête). On est passé à côté de l’hiver, mais il arrive en pleine possession de ses moyens. C’est une bonne base, et on espère terminer sur le podium.
Julien Vilault: Gentleman Lover (7) est à la maison depuis quelques semaines. Il n’est pas simple à utiliser. Il va aussi avoir besoin de courir avant d’être compétitif. Cette course va me permettre d’établir plus précisément son programme à venir. Ce n’est pas un très bon droitier mais à Caen, cela devrait passer. On est proche de la maison. C’est parfait pour une rentrée. Ses ambitions seront ici limitées.
Alexandre Buisson: Jain Mab (8) a joué de malchance lors de sa dernière sortie à Vincennes. Elle s’est retrouvée dans les mauvais coups. Elle découvre un bel engagement en tête. C’est vraiment une belle course. Je compte fermement sur elle. Je lui laisse du confort aux antérieurs volontairement. Je serais déçu de ne pas terminer sur le podium. Ivana des Racques (9) rend la distance et la partie sera très compliquée pour cette rentrée. Caen est proche de la maison ce qui m’incite à la courir ici. Elle ne paraît pas trop vieillissante à 7 ans et j’espère la revoir à son avantage durant le printemps. Dans l’immédiat, il faut la revoir. Ses chances sont très limitées.
Clément Duvaldestin: Just de l’Oison (10) n’a pas été revu depuis le début de l’année et une disqualification à Vincennes. Il n’est pas au top actuellement. Il s’agit d’une petite rentrée. Il rend la distance et la partie ne sera pas évidente même s’il est doué. Il est préférable de le revoir. D’ailleurs, on a mis un émoji rouge.
Sébastien Hardy: Hélios Si (11) a gagné au Croisé-Laroche au mois de novembre, avant de prendre la température à Vincennes, mais on s’est pris une fessée. Il a soufflé depuis, et n’avait pas d’engagements favorables. On l’a sorti à Argentan il y a quinze jours, et le cheval est à 80%. Il va resté ferré. Rendre 25 mètres à Caen, face aux jeunes, ne sera pas évident. S’il accroche une cinquième place, on sera ravi.
Cyril Travert: Gazoline du Seux (13) vient de montrer un regain de forme sur les 2.100 mètres de Vincennes et a établi son nouveau record. Elle joue un peu les prolongations. Elle devrait tirer ses dernières cartouches avant d’aller au haras. Ici, elle court de façon rapprochée mais je me laisse tenter. Elle évolue en forme face à des rivaux peut-être pas encore affûtés. Elle se plaît pistes plates. Elle peut participer à l’arrivée.
Axel Lenoir: Falco des Rochers (14) a eu un petit souci de santé et a été arrêté quelque temps. Le cheval a du travail derrière lui, mais il réalise une grande rentrée tout de même. Il va avoir besoin de ça. Il est plus à l’aise à droite qu’à gauche, mais restera ferré. On va faire le parcours en essayant de démarrer gentiment, et tenter de faire les derniers 500 mètres, mais on ne va pas faire fort.
Une synthèse: 6-4-8-2-5-3-13-12 La synthèse de la presse:4 – 6 – 8 – 2 – 3 – 5 – 15 – 10
Equidia:4-6-5-8-3-2-12-14
Europe1 :6-4-8-5-2-12-13-3
Le Parisien :
L’Alsace :6-4-3-5-12-13-2-8
Paris Turf :
RTL:6-4-8-5-2-3-13-10