Hippisme
Quinté. Le Prix Quick Williams à Enghien ce vendredi 7 mars 2025.

Direction Enghien , ce vendredi 7 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Quick Williams devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 46 000€.
Dans cette épreuve,Kankan (1) aurait pu prétendre à un meilleur classement dernièrement, s’il avait pu s’exprimer pour finir. Le parcours de vitesse lui plaît et il connaît la piste d’Enghien. Plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs, il devra composer avec son numéro tout à la corde. Benjamin Rochard était à son sulky récemment, il peut à nouveau faire parler de lui.Eland (9) n’a pas crevé l’écran lors de sa dernière tentative à Vincennes. Il a pu reprendre de la fraîcheur, mais restera une nouvelle fois ferré. Son driver Franck Ouvrie le connaît bien, mais il devra s’élancer à la corde en seconde ligne, ce qui ne facilitera pas sa tâche. Il doit se réhabiliter avant tout et aura fort à faire dans ce lot.
Les confidences de Geny
Bryan Vader: Noah Newport (2) reste sur une très bonne performance. Il a été dur à l’effort pour s’imposer dans un bon chrono. Il travaille bien mais je ne connais pas la concurrence. Le numéro 2 est bien. 2.100 mètres, ce n’est pas un problème. Normalement, il va battre son record sur cette piste très rapide. Son driver le connaissant, cela va aider.
Jean-Philippe Monclin: Kendrick (3) est régulier et en bonne forme. Il aurait gagné à Nantes, s’il n’avait pas galopé. Ensuite, il est descendu à Bordeaux pour s’imposer puis a été bon deuxième à Vincennes. Il a une chance. C’est un cheval généreux, capable d’aller devant comme attendre. Le parcours proposé ne va pas le desservir.
Pierre Houel: Kusaeri (4) rendait 25 mètres dernièrement et il a fait le boulot tout seul. Il aurait encore mieux fait si je m’y étais pris différemment. On a pu préparer comme il faut cet engagement. Il est peut-être un peu mieux sur longue distance, mais il sait s’adapter. Il n’a pas forcément besoin de courir caché et le numéro est bon, donc on espère finir au moins dans les cinq premiers.
Enzo Lelièvre: Kerosen du Gers (5) était malade dernièrement, ce qui explique son résultat. Il a été traité et devrait courir en progrès. Il reste ferré et n’est pas encore à 100%, donc je vais longer le rail, car il a une belle course à Vincennes dans quinze jours. J’espère tomber sur un numéro à la corde (NDLR : il a hérité du 5) pour simplement le voir finir. Rien ne m’empêche d’attraper une petite place si possible.
Erik Bondo: Downtown As (6) est un nouvel arrivant dans mon effectif. Ce n’est pas un mauvais cheval. Cela ne serait pas une surprise s’il se comportait bien.
Xavier Rammant: Playboy de Rêve (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière prestation. Il était trop nerveux lors de cette épreuve qui a été recourue après avoir été neutralisée. Il est en bonne forme. Le parcours proposé va lui convenir. Il peut aller devant comme attendre. Il s’élance avec ma confiance.
Jean-Michel Bazire: Empire As (8) va découvrir de bonnes conditions de course dans cette épreuve et la piste plate va l’avantager. Il reste sur un bon succès et devrait bien courir sur ce parcours des 2.150 mètres.
Alain Roussel: Kazachok (10) nous a un peu déçus dernièrement. Il a bien récupéré et je pense qu’il aime bien le parcours de vitesse. Il marchait tout de même 1’12″1 dernièrement, alors que son driver avait posé les mains. Il a eu un problème à un pied, donc il ne peut pas être déferré devant pour l’instant. Cependant, il n’a pas lourd aux pieds et Enghien va l’améliorer. Il devrait se réhabiliter.
Jeroen Engwerda: Modric Renka (11) est plaisant à l’exercice. Sa dernière prestation est bonne. La distance est peut-être trop courte, surtout s’il a un mauvais numéro derrière l’autostart (NDLR : il a hérité du 11), mais j’espère que cela se passera bien.
Thierry Roussel: Khéops Bourbon (12) courait bien dernièrement, parce qu’il était dernier aux 1.000 mètres. Il a pris le dernier tournant à trois et a bien fini. C’est un grand cheval qui doit encore prendre de la force. Il se plaît sur le parcours et la piste plate devrait l’avantager, surtout la longue ligne droite. Il y a pas mal d’étrangers, donc c’est difficile de juger l’opposition, mais j’espère finir dans les cinq.
Léo Abrivard: Dali’Del Ronco (13) reste sur une bonne course, il a fait le kilomètre tout seul et a faibli dans le dernier tournant, mais s’est courageusement défendu pour finir. Le parcours de vitesse d’Enghien sera un avantage. A l’entraînement il travaille bien, c’est un cheval gentil. Avec un bon numéro et un bon parcours, il ne devrait pas sortir du Quinté.
Erik Bondo: Demidoff Cla (14) s’est bien comporté en dernier lieu. Cela va dépendre du numéro qu’il va avoir (NDLR : il a hérité du 14) mais il est plutôt bien au travail. C’est un cheval dur. Il va se plaire sur la distance proposée. Si cela se passe bien, je compte sur lui pour une bonne prestation.
Andréa Guzzinati: Etranger Joyeuse (15) s’est bien comporté en prenant la troisième place dernièrement. Il me donne satisfaction au travail. Cela ne sera pas facile en seconde ligne derrière l’autostart, mais je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers.
Erik Bondo: Kassidy Kid (16) est de mieux en mieux. J’espère qu’il aura un bon parcours. A partir de là, on verra ce que cela va donner, mais il est sur la bonne voie.
Une synthèse:15-1-14-8-7-11-2-3 La synthèse de la presse:11 – 8 – 7 – 3 – 5 – 15 – 1 – 2
Equidia:1-3-8-7-14-2-4-9
Europe1 :11-8-15-7-1-3-13-14
Le Parisien :
L’Alsace :11-7-14-3-9-15-8-4
Paris Turf :
RTL:8-7-15-11-3-1-14-12