Hippisme
Quinté. Le Grand Prix du Département de la Mayenne à Laval ce mercredi 12 Mars 2025.

Direction Laval, ce mercredi 12 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix du Département de la Mayenne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Ivanof (2) reste sur deux bonnes performances au trot monté en province et s’était également mis en évidence à Vincennes en début de meeting. À l’attelé, il découvre des tâches plus compliquées, même s’il s’était imposé il y a un an dans cette spécialité. Il va bénéficier d’un bel engagement sous la selle dans deux semaines et cette sortie va certainement servir à peaufiner sa préparation.:
Les confidences de Geny
Louis Baudouin: Joconde Sibey (1) a couru de façon trop rapprochée la dernière fois. Elle ne va pas montrer le même visage ce coup-ci. Cela dit, depuis cette prestation, si elle n’a pas été arrêtée, on a un peu levé le pied car elle va avoir une grosse saison à faire dans le GNT. On prépare l’étape de Salon-de-Provence le 26 mars. Autant la revoir dans un contexte plus favorable.
Antoine Wiels: Gianina Bella (3) a un parcours de rentrée dans les jambes, où elle n’était pas assez prête. Elle va encore avoir besoin de courir.
Pascal Lelièvre: Idylle Express (4) aurait pu finir plus près si elle avait pu s’exprimer plus tôt, dernièrement à Cagnes-sur-Mer, mais la performance était bonne. Elle n’a pas eu une course éprouvante. Dans la foulée, elle découvre un engagement favorable au premier échelon. Elle joue à domicile et se plaît particulièrement sur cette piste. Tout semble réuni pour qu’elle prenne une part active à l’arrivée.
Sylvain Roger: Filou de Larré (5) s’est retrouvé un peu loin. Il courait bien mais c’était un peu dur aux vingt-cinq mètres. Après cette sortie, il a eu mal aux pieds et je ne peux pas le déferrer. Chaussé, face à de tels adversaires, c’est trop compliqué même s’il est bien engagé au premier poteau. Vous pouvez faire l’impasse. Cette tentative lui permettra d’entretenir sa forme.
Antoine Lhérété: Kamehameha (6) a bien tenu sa partie dans de très bons lots lors de ses dernières sorties. Il a prouvé qu’il avait retrouvé son bon niveau. Mercredi, il découvre un engagement idéal à la limite du recul sur une piste plate qu’il va apprécier. Ce n’est pas un grand vireur mais il devrait s’adapter aux tournants de Laval. Face à une telle opposition, il est en mesure de jouer les premiers rôles.
Louis Baudouin: Icône Madrik (7) a rassuré en dernier lieu, après des sorties où elle n’avait pas été vue sous son meilleur jour. On avait l’objectif de la faire finir et cela s’est avéré concluant. Elle est restée bien. Il faut la préserver. Elle ne va pas avoir trop de mal à rendre la distance. Elle devrait terminer à l’arrivée avant de disputer l’étape du GNT de Salon-de-Provence. Sa place est dans les trois premiers.
Maxime Bézier: Jakartas des Prés (8) n’a pas apprécié les nombreux tournants serrés dernièrement et a fini par se montrer fautif dans l’ultime courbe. Ce n’est pas un grand droitier. Il sera plus à son affaire à Laval. Il a gagné en condition sur cette petite rentrée, mais il découvre désormais des tâches assez compliquées. Cela dit, en rasant les murs, la cinquième place reste à sa portée.
Tomas Malmqvist: Coquaholy (9) était mieux après avoir été malade la dernière fois. Il me donne entière satisfaction à l’exercice. Je pense qu’il fera une bonne course.
Eric Lambertz: Gazelle de Val (10) aurait pris une part active à l’arrivée dans le Cornulier sans des problèmes de trafic dans le dernier tournant. Elle était ensuite défraîchie dans le Prix de l’Ile-de-France. Elle a décompressé un peu et n’est donc pas spécialement affûtée. Elle restera ferrée. Elle aura deux engagements sous la selle à sa disposition le mois prochain. Mercredi, elle n’aura pas la partie facile.
Kévin Leblanc: Gala d’Urfist (11) a réalisé un bon meeting, mais il s’est malheureusement élancé au galop lors de sa plus récente tentative. Mercredi, pour son retour à l’attelé, il doit rendre la distance à des plus jeunes. Cette sortie a pour seul but de le maintenir en condition, en attendant un prochain engagement sous la selle.
Laurent-Claude Abrivard: Inshore (12) a malheureusement perdu toute chance dernièrement en s’élançant au galop. Il reste délicat dans les premiers mètres. À l’attelé, il manque de maniabilité et de vitesse pour rivaliser avec de tels chevaux. Il restera ferré pour cette course de maintien en condition et sera plus à son affaire au trot monté le mois prochain.
Antoine Wiels: Greco Bello (13) est régulièrement à l’arrivée de ses courses. Avec un bon parcours, je le vois pour une place dans la combinaison gagnante du Quinté.
Charles Dreux: Grâce du Digeon (14) a trop enchaîné les courses après la Finale du GNT, notamment au monté, et elle était fatiguée. Ici, c’est une remise en confiance. Je la mène aux cinquante mètres et elle restera ferrée. C’est un mauvais engagement mais elle a besoin de cette course, car elle va certainement aller sur le Trophée Vert début avril. Elle paraît revenir bien, mais c’est plus pour savoir où elle en est.
William Bigeon: Kana de Beylev (15) effectue une vraie course de rentrée, où elle n’aura rien à voir. C’est plus un travail public qu’un objectif. C’est à côté de la maison et elle restera ferrée. On va essayer de préparer une course au mois d’avril à Vincennes (NDLR : elle est engagée le 12 avril dans le Prix Henri Levesque).
Louis Baudouin: Gaspar d’Angis (16) reste sur sa bonne prestation du Prix du Luxembourg, le 25 janvier. On ne l’a pas recouru par la suite, car il va avoir une assez grosse saison, notamment à l’étranger. Il reste ferré aux cinquante mètres. On le reverra dans de meilleures conditions.
Une synthèse: 6-7-4-13-1-9-2-8 La synthèse de la presse:13 – 4 – 6 – 8 – 9 – 16 – 3 – 7 – 10
Equidia:7-4-13-9-2-6-8-1
Europe1 :4-6-13-7-9-2-8-1
Le Parisien :
L’Alsace :7-13-4-9-6-8-16-2
Paris Turf :
RTL:13-6-4-7-8-2-9-11