Hippisme

Quinté. Le Prix de Bellengreville à Rouen ce lundi 10 Mars 2025.

Publié

le

Direction Rouen, ce lundi 10 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Bellengreville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 35 000€.

Dans cette épreuve, Hiro Magis (1) a surtout couru au monté ces derniers temps car les engagements s’enchaînaient dans la spécialité. De plus, il prenait régulièrement des chèques. Pour autant, il a aussi quelques capacités à l’attelage. Il évolue en bonne forme. Sans une gêne la semaine passée, il aurait pris une place au monté. Ici, je le déferre des quatre pieds. Il n’est pas hors d’affaire, indique Julien Vilault

Les confidences de Geny

Mlle Marion Lemonnier: Hôtesse Nay (2) reste sur une bonne course. Elle n’a pas trop de marge à ce niveau, mais c’est une super droitière. Elle est restée en bonne forme, mais il y a un lot en face. On a finalement choisi de la déferrer des quatre pieds pour optimiser ses chances. On va courir gentiment et avec un bon parcours caché, elle peut venir prendre une cinquième place pour finir. Ce sera compliqué de faire mieux.

David Thomain: Image d’Herfraie (3) a peu couru cet hiver, mais a tout de même gagné sa course. C’est un bon engagement pour elle. Il y a de l’opposition, mais elle va se plaire sur ce tracé à Caen. C’est une jument qui démarre bien, donc elle va être aux avant-postes de bonne heure. Elle est compétitive, et a sa place dans les quatre premiers.

Cédric Terry: Iron Mijack (4) est sur une piste qui va lui plaire. Cela s’est mal passé lors de sa dernière sortie. Cela sera une question de parcours. Il n’a pas de marge mais il est sérieux. S’il a la bonne course, il peut prendre une quatrième ou cinquième place.

Vincent Seguin: Iris du Perche (5) fait une rentrée. Il a des kilomètres au compteur avant cette fois. Il court souvent bien sur la fraîcheur. Il peut lui manquer le rythme de la compétition mais j’en attends une course propre. Je le plaque. Je n’ai pas encore défini ses objectifs au printemps. Il aura sûrement à alterner le sable et l’herbe. Ici, il n’est pas incapable d’être cinquième mais guère mieux.

Dominique Mottier: Haddock du Clos (6) a longtemps été arrêté et il a fait une course de rentrée. Le cheval est bien, mais peut manquer d’un parcours. J’ai vu que Mathieu (Mottier) l’a déferré, donc il y compte forcément. C’est un cheval de classe mais il n’est peut-être pas asse affûté pour gagner. Il doit néanmoins y compter pour une place.

Thomas Desmarres: Garou Lionnais (7) a un peu déçu lors de sa dernière course. Le profil de Vincennes n’est peut-être pas son fort. On espère qu’il soit mieux sur piste plate, même s’il est un peu moins bien corde à droite. Il n’a pas de marge, mais l’engagement est bon, et il se plaît dans ces courses-poursuites. Cela lui permet de bien partir, sans trop faire d’efforts. Avec un bon parcours, il a sa place en fin de combinaison.

Willy Michel: Huître d’Or (8) gagnait aisément dernièrement, en roue libre. Elle n’a pas pris dur, et a fait un tour à la mer. Elle court de manière rapprochée, mais ce n’est pas un souci. Cette dernière course m’a permis de l’avoir au mieux. L’engagement se présentait bien, raison de plus pour courir. Si tout se passe bien, elle est à nouveau capable de faire quelque chose de bien.

Sébastien Ernault: Grahika (9) n’a pas toujours été chanceuse dans sa carrière, notamment l’été dernier. Elle a connu des soucis de santé après Mauquenchy. Je tenais à lui redonner une course au monté à Caen. Cela lui a permis d’être réveillée. Je la confie à Yoann Lebourgeois. Elle est bien placée en tête et a les moyens de rivaliser, à ce niveau, sur ce qu’elle a déjà montré. Caen va lui plaire. J’y crois.

Gérald Blandin: Hémilio Pierji (10) avait un numéro en dehors derrière l’autostart en dernier lieu et a eu un mauvais parcours. Je n’ai pas couru il y a huit jours, en vue de cet engagement où il est placé à la limite du recul et où il sera déferré des quatre pieds. Il n’est pas évident de le courir pieds nus, mais au vu cette belle opportunité je tente le coup. Il parait bien au travail et a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Julien Vilault: Gentleman Lover (11) n’a qu’une course dans les jambes, c’était la semaine passée. Enchaîner les prestations va lui faire du bien. Pour autant, il aura encore fort à faire dans cette course. Il a tendance à s’économiser et va courir au monté au printemps. En attendant, il vaut mieux le revoir, d’autant qu’il rend la distance.

Alexandre Buisson: Ivana des Racques (12) a effectué une rentrée propre la semaine passée. Elle va encore avoir besoin de plusieurs parcours, avant d’être réellement compétitive. J’ai mis un emoji rouge et elle reste ferrée. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

Mathias Dudouit: Hélios Somolli (13) est resté un peu tranquille après sa dernière prestation, à Vincennes, car il était moins bien. Là, il n’est pas encore à 100 % et va avoir besoin de se remettre dans le bain.

Guillaume Gillot: Gai Matin (14) a très bien couru en dernier lieu à Amiens. C’est un bon droitier. Ce n’était pas trop prévu de courir cette épreuve cinq jours après mais, sur les conseils de son driver, Éric Raffin, il sera au départ. Ce n’est pas loin de la maison et c’est un bon engagement. Cela ne sera pas évident de rendre vingt-cinq mètres, mais sa place est dans le quinté.

Dries Kumpen: Fakir de l’Aulne (15) est absent depuis l’été dernier et effectue ici sa rentrée. Il a du travail foncier derrière lui. Par contre, il va avoir besoin de retrouver le rythme de la compétition. On envisage l’herbe et le Trophée Vert ce printemps. Dans l’immédiat, il aura du mal à se mettre en évidence à ce niveau.

Michel Lenoir: Honey King (16) a été contrarié dans son hiver alors que je préparais un bon engagement en décembre. Des petits boutons l’ont contraint à un arret qui a duré plusieurs semaines. Ce n’était pas grave mais contraignant. Il a effectué une petite rentrée à Cordemais. Il a très bien travaillé depuis et me paraît proche de son top niveau. Il est ferré léger. Il doit fournir une belle valeur.

Une synthèse:6-3-8-10-9-14-7-2 La synthèse de la presse:8 – 6 – 3 – 13 – 9 – 14 – 7 – 16

Equidia:6-16-14-9-8-3-2-10
Europe1 :6-3-8-10-9-5-4-2
Le Parisien :
L’Alsace :6-14-3-16-8-5-2-4
Paris Turf :
RTL:8-6-9-7-4-10-14-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 25