Hippisme

Quinté. Le Prix Le Roi Soleil à Chantilly ce mardi 8 Juillet 2025.

Publié

le

Direction Chantilly , ce mardi 8 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Le Roi Soleil devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 34 000€.

Dans cette épreuve, Thinthread (2) n’a pas démérité pour ses débuts à ce niveau à Longchamp, où il était de plus rallongé. Il aura deux cents mètres de moins à parcourir cette fois, ce qui peut être un avantage. Par contre, il va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles. Cependant, s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a sa place dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Maxime Cesandri: Ziggy Star (1) a montré qu’il restait pleinement compétitif. Vu ses origines, je pense que les 2.000 mètres devraient être un peu mieux. Dans cette épreuve, il y a quelques chevaux qui ont peu couru et susceptibles de progrès. Toutefois, je reste confiant, d’autant qu’il s’est adapté à beaucoup d’hippodromes jusque-là.

Hedi Ghabri: Mino Galeste (3) a déjà montré qu’il aimait bien courir de façon rapprochée. Je trouve qu’il n’a pas pris trop dur lors de sa dernière course, où il n’a pas eu vraiment ses aises dans les quatre cents derniers mètres. Là, on n’a pas un bon numéro de corde. C’est à voir. Libyan Knight (4) n’avait pas pu s’exprimer dans de bonnes conditions lors de sa première tentative à ce niveau. Ensuite, la dernière fois à Compiègne, il n’a pas bien couru sans explication. Comme je le trouve bien le matin, je l’ai supplémenté. On réessaye un Quinté. On va voir.

Mikel Delzangles: Gerard Ter Borch (5) est très bien et a prouvé dernièrement à Longchamp sa compétitivité à ce niveau. Malheureusement, il va devoir s’élancer en dehors. C’est vraiment dommage, car hormis ce numéro dans les stalles, tous les feux sont au vert.

Francis-Henri Graffard: Kelce (6) est un poulain qui a été castré après sa dernière course. Il va effectuer sa rentrée et il risque d’avoir besoin de cette course.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Cervinia (7) n’est pas prioritaire pour courir en ce moment en France, mais elle ne pouvait pas être éliminée dans ce handicap, alors je l’ai supplémentée. La dernière fois, à Madrid, dans les Oaks, elle s’est retrouvée un peu loin dans une course pas trop rythmée, mais elle a bien fini, me donnant satisfaction. Elle est bien. Cela va être un test à cette valeur, au niveau handicap en France.

François Monfort: Seona (8) a prouvé sa compétitivité à ce niveau. Elle est en bonne forme. Deux cents mètres de plus que la dernière fois ne vont pas la déranger. Elle a une bonne chance, d’autant que je trouve le lot pas exceptionnel.

Mario Baratti: Iffrocta Fal (9) va découvrir la distance de 2.000 mètres, mais la pouliche est bien et a un bon numéro à la corde. Elle a prouvé qu’elle était compétitive dans les handicaps. Elle ne peut être négligée pour une place.

Stéphane Wattel: Miss Angel (10) a laissé une belle impression en dernier lieu, en s’imposant à réclamer, mais c’était à un petit niveau. Ses moyens sont limités mais elle est très généreuse dans l’effort. C’est difficile de savoir si elle est compétitive dans ce handicap de 3 ans, d’autant qu’elle débute dans cette catégorie. En tout cas, elle est extrêmement facile à monter et possède déjà un peu d’expérience.

Mme Jessica Dupont-Fahn: Take Me I’m Yours (11) est partie en vacances après le Quinté de Longchamp et elle va faire sa rentrée. J’ai un programme en tête pour elle et je suis donc un peu obligée de la faire rentrer dans un Quinté, par manque d’engagements. Elle revient en belle forme, mais il faudra plus la suivre pour les prochains événements.

Xavier Blanchet: Isperia (12) est en forme. La distance et l’hippodrome vont lui convenir. Franchement, la pouliche est bien.

Mathieu Brasme: Dschingis Zandee (13) a gagné consécutivement deux handicaps, cela se complique. La dernière fois, elle n’a pas si mal couru dans des conditions qui ne l’ont certainement pas trop favorisée. Le terrain était très souple et le profil de piste n’était peut-être pas le meilleur pour elle. Elle revient sur un hippodrome qui lui convient très bien et en bon terrain. J’y crois.

Mikel Delzangles: Larlib (14) va prendre part à son premier handicap. Il va évidemment manquer de métier. Il peut aussi se montrer un peu délicat. Il faut qu’il apprenne son métier.

Joao Pedro Macedo Da Costa Oliveira: Young And Proud (15) nous a déçus dernièrement. Dès lors, on revient dans les handicaps, mais il est un peu compliqué et il n’aime pas les pelotons touffus. Avant le coup, cela ne semble donc pas évident. De plus, c’est un attentiste, il faudra que tout se passe bien. Si c’est le cas, il peut espérer une sixième ou septième place.

Tim Donworth: Knuckle (16) a bien galopé la semaine dernière. Elle s’est bien comportée à Marseille dernièrement, où elle a dû composer avec un numéro en dehors dans les stalles, dans une course sans train. Elle a très bien fini ce jour-là. On va tenter de la monter plus près cette fois et elle sera associée à la Cravache d’Or 2024. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

Une synthèse:5-2-1-6-7-8-13-9 La synthèse de la presse:1 – 2 – 5 – 8 – 9 – 10 – 16 – 6

Equidia:5-8-6-1-4-9-16-12
Europe1 :5-1-8-2-9-6-12-11
Le Parisien :
L’Alsace :10-9-5-6-8-7-1-15
Paris Turf :
RTL:5-2-9-10-7-8-15-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 33