Angers se rapproche d’Austin, au Texas

Publié

le

Austin, au Texas, pourrait être la prochaine ville jumelée avec Angers. A la clé, des échanges scolaires, économiques, culturels et en matière de bonnes pratiques environnementales.

Capitale du Texas bâtie sur la rivière Colorado, Austin est la seizième ville des Etats-Unis.

Forte de 760000 habitants (1,7 million avec l’agglomération), elle compte 122000 étudiants et abrite le siège social de plusieurs grandes sociétés: Dell, Apple, IBM, Hewlett-Packard, Texas Instrument…

Autre caractéristique de la capitale du Texas qui la rapproche d’Angers: sa politique environnementale et en faveur du développement durable. Elle est classée parmi les premières villes vertes américaines notamment pour ses innovations dans le domaine des transports et la place accordée aux cyclistes dans les déplacements quotidiens.

Lors d’un récent déplacement sur place, le maire, Jean-Claude Antonini, a déjà signé une charte d’intention. Une première étape avant un jumelage proprement dit, qui pourrait être formalisé courant 2011.

Angers est déjà jumelée avec Osnabrück en Allemagne, Haarlem aux Pays-Bas, Pise en Italie, Wigan en Grande-Bretagne, Bamako au Mali et Yantaï en Chine. Elle entretient également des relations privilégiées avec Södertälje en Suède.

Les + vus

Quitter la version mobile