Revoilà Bercy, pour les Ducs d’Angers !

Publié

le

Les Ducs

Quatre ans après leur première finale de Coupe de France à Paris, les Ducs d’Angers retrouvent enfin le Palais omnisports de Bercy grâce à la victoire 5 buts à 3 acquise chez les Pingouins de Morzine mardi soir.

Malgré l’envie de conjurer le mauvais sort des demi-finales passées, et un début de partie relativement réussi, les Angevins étaient bel et bien menés 2 buts à 0 contre le cours du jeu après vingt minutes. Très opportunistes, les Morzinois ouvraient la marque par Kadic qui s’avançait en break pour déjouer Peter AUBRY (1-0/14’06). Plus tard, Arup s’emparait d’un palet abandonné dans l’enclave pour tromper le Canadien déjà à terre sur l’action (2-0/15’47). Très en verve depuis le début, le portier Morzinois continuait d’écœurer les attaquants visiteurs. Notamment Eric FORTIER en cage vide, en repoussant de la crosse la tentative du #9. Les Ducs trouvaient enfin la faille en supériorité numérique. Michael IRANI délivrait une offrande à Julien ALBERT au second poteau et le Français réduisait la marque (2-1/21’43). Puis, Marc BELANGER se rappelait au bon souvenir du quart de finale face à Neuilly. Comme contre les Bisons, le #14 débordait avant de lancer et surprendre Lothander à mi-hauteur (2-2/31’18). Pour autant, l’égalisation n’abattait pas les rouges et jaunes. A cinq contre quatre, les locaux reprenaient l’avantage quand Brodin redirigeait un rebond dans le filet Angevin (3-2/36’48). C’était au pied du mur à l’entame du dernier tiers que les Ducs se voyaient récompenser des efforts fournis pendant la rencontre. Jo BELLEMARE montrait la voie en avantage numérique. Le capitaine s’avançait en zone offensive pour loger son tir précis dans la lucarne adverse (3-3/52’16). Dans la foulée, Pierre-Luc LAPRISE qui bénéficiait d’un palet dans le slot, se jouait joliment du gardien Morzinois avant de marquer dans un filet vide (3-4/52’40). Pour la première fois de la soirée, les Ducs faisaient la course en tête. Un avantage qu’ils conservaient malgré une dernière pénalité appelée contre. Mieux, un palet dégagé de la zone Angevine profitait à Tomas BALUCH s’appliquant pour marquer dans un filet désert dans les ultimes instants (3-5/59’23).

Les hommes de Martin LACROIX tiennent leur finale à Bercy le 30 janvier prochain, où ils retrouveront les Dragons de Rouen, vainqueurs 3 buts à 2 de l’Etoile Noire de Strasbourg.

Pour le moment, retour au championnat avec un déplacement périlleux chez les Diables Rouges de Briançon dès samedi dans le cadre de la quinzième journée de Ligue Magnus.Source Les ducs d’Angers

Les + vus

Quitter la version mobile