Hippisme

Quinté. Le Prix du Limousin à Vincennes ce mardi 9 janvier 2024.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mardi 9 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Limousin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 59 000€.

Dans cette épreuve, Here We Go (10) fait preuve d’une belle régularité et reste sur une troisième place dans un quinté remporté par Hannibal Tuilerie, le jour de Noël. Il s’était imposé sur ce parcours début décembre mais aussi en septembre où il devançait quelques adversaires qu’il retrouve ce mardi. Au top, bien engagé et dépendant d’une écurie en forme, il fait partie des bases de ce quinté.

Les confidences de Geny

Mme Nathalie Viel-Pierre: Gentleman Piya (1) a gagné lors de sa rentrée, courant toujours très bien sur la fraîcheur. Il a été moins performant à Paris jusque-là mais n’y a pas beaucoup couru. Il y retourne en étant plus aguerri et meilleur corde à gauche qu’avant. C’est intéressant de retenter le coup. Il faut le préserver. Avec un bon parcours, il remplirait son contrat s’il prenait une petite place. Il est bien d’état.

Jérémy Roux: Flamenco (2) avait un peu trop de gaz et n’avait pas son petit bonnet fermé en dernier lieu pour sa rentrée. Il a eu un peu de repos ensuite. Il est bien et performant sur la fraicheur. S’il est bien dans ses allures et avec l’aide d’un parcours caché, il peut être compétitif.

David Alexandre: Hold Up du Saptel (3) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté après l’été. Il a couru en progrès lors de sa plus récente tentative. Je profite de cet engagement favorable au premier échelon pour le déferrer des quatre pieds, ce que je n’ai jamais fait depuis qu’il est chez moi. D’habitude, il est plaqué des antérieurs. Je le crois capable de disputer les places.

Patrice Dessartre: Gamin du Gaultier (4) a été régulier l’an dernier. Il s’est bien comporté en dernier lieu pour ses débuts à Vincennes et pourra de nouveau être déferré des quatre pieds. Il a repris de la fraicheur et est mieux caché. Il peut être dans les cinq premiers.

Romain Derieux: Gardon (5) est irréprochable et a encore très bien couru dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve idéalement engagé à la limite du recul mardi. Malheureusement, nous ne sommes que cinq au premier échelon et les chevaux des vingt-cinq mètres vont rapidement nous rattraper. Cela dit, il est capable de prendre le train à son compte et d’améliorer son record de 1’14″1 sur ce parcours pour conserver une place.

Emmanuel Varin: Dahlia du Pont (6) vient d’effectuer une rentrée après avoir été arrêté. Il a encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Le but est de l’amener au mieux pour une épreuve au trot monté disputée le 28 janvier. Mardi, il restera ferré. Il n’est pas performant à l’attelé, vous pouvez donc l’écarter.

Alexandre Abrivard: Hobbes (7) n’a pas pris le dernier tournant la dernière fois, j’avais le gaz pour être dans les trois premiers. C’est son point faible et sa tâche se complique dès lors qu’il ne peut pas prendre tête et corde. Le matin, il travaille en ligne droite. On ne peut pas le déferrer et pas sûr qu’il ait une troisième fois de suite le bonnet. Maintenant, dans un tel lot, il ne doit pas être écarté.

Cédric Terry: Franklin Park (8) va courir sagement en vue d’un bel engagement le 28 janvier. Il restera ferré. Il faut le regarder courir.

Yoann Lavigne: Dick des Malberaux (9) s’est bien comporté en dernier lieu au monté, où il était un peu surclassé. Lors de sa sortie précédente, il avait super bien couru à Lyon-Parilly. Le 27 octobre, il aurait gagné sur le parcours qui nous intéresse, déjà associé à Jean-Michel Bazire, sans sa faute. Ces derniers temps, plaqué des quatre pieds, il était parfait d’allures. Il est super bien. S’il est sage, je compte sur lui.

Benoît Vallette: Eternel Amour (11) s’est vite retrouvé trop loin en dernier lieu et, quand il n’est pas dans la bagarre, il n’est pas dans son élément. Il n’a donc pas fait sa course et il ne faut pas le juger sur cette prestation. Il est resté bien. Il faudra que cela se passe bien aux vingt-cinq mètres ici, mais, si tel est le cas, il a une chance.

Erno Szirmay: Gala de Crennes (12) n’a pas démérité dernièrement. Il ne s’élance pas très vite et se retrouve donc souvent mal embarqué. Sa forme ne fait aucun doute et il est dans sa catégorie. Mathieu Mottier le connaît bien et j’espère qu’il bénéficiera, cette fois, d’un déroulement de course plus favorable. Si tel est le cas, il peut prendre une place avant de bénéficier de bons engagements à Cagnes-sur-Mer.

Julien Raffestin: Gamin des Perdrix (13) a intégré mon écurie depuis peu. Il me laisse une impression favorable à l’entraînement. Il est bien souple et maniable. L’engagement est favorable mais il faut rendre la distance et affronter des 7 ans au top. Cette course va me permettre de mieux le juger. Il reste sur deux échecs et a faibli de bonne heure dernièrement. Pour cette prise de contact, je suis dans le flou.

Théo Duvaldestin: Hello Sport (14) a encore bien couru dernièrement après avoir longtemps patienté à la corde. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable et affronte des rivaux qu’il rencontre régulièrement. Il vient d’enchaîner plusieurs courses et je le sens légèrement moins tranchant à l’entraînement. J’espère me tromper. Il garde malgré tout son mot à dire pour les places.

Mme Séverine Raimond: Give Me (15) est sympa et fait toutes ses courses. Cela sera une question de parcours, car il faut le préserver. Rendre vingt-cinq mètres n’est jamais facile. Il faudra avoir le bon dos pour se faire ramener. Normalement, il devrait faire une bonne ligne droite. Si tout se passe bien, on pourra compter sur lui. Tout va bien au travail.

David Alexandre: Equiano (16) a bien tenu sa partie dans le Quinté du 20 décembre disputé sur ce parcours, même s’il a dû se contenter de la quatrième place, tout comme début novembre sur les 2.700 mètres. C’est vrai qu’il est idéalement engagé au plafond des gains, mais il faut rendre la distance et affronter des plus jeunes en pleine forme. Il reste toutefois en mesure d’accrocher une petite place.

Une synthèse:14-10-5-15-12-4-16-7 La synthèse de la presse:15 – 5 – 14 – 10 – 7 – 3 – 4 – 11

Equidia:10-14-7-15-4-5-16-3
Europe1 :10-14-15-5-16-9-4-3
Le Parisien :10-14-15-5-4-7-16-13
L’Alsace :14-10-5-4-7-9-1-11
Paris Turf :
RTL:10-14-15-4-7-5-16-11

Les + vus

Quitter la version mobile