Justice

Récidiviste, il file avec sa moto et une passagère à près de 200Km/H sur une route de Maine-et-Loire

Publié

le

DR -Récidiviste, il file avec sa moto à près de 200Km/H sur une route de Maine-et-Loire

Dimanche 05 janvier 2020 à 17h10, les gendarmes du peloton motorisé de CHEMILLÉ-EN-ANJOU interceptent sur la RD960, commune de TORFOU, une motocyclette KAWASAKI ZX6R circulant à la vitesse de 197 km/h pour une limitation à 110 km/h.

Le conducteur, âgé de 33 ans, et demeurant dans le sud du département de Maine-et-Loire, est connu de la justice pour avoir déjà commis dans un passé récent des infractions graves au code de la route. Son permis de conduire a été immédiatement retiré et son véhicule a été immobilisé sur place et l’intéressé circulait avec une passagère. Il devra s’expliquer prochainement devant le tribunal de police de SAUMUR.

A noter que la même unité a également contrôlé la veille à LA JUMELIÈRE une autre moto à la vitesse de 146 km/h pour une limitation à 80 km/h avec les mêmes conséquences.

« Les conducteurs de deux-roues motorisés ont été particulièrement impactés par des accidents graves de la circulation routière ces dernières semaines. L’EDSR de Maine-et-Loire restera vigilant vis à vis de cette catégorie d’usagers et veillera à faire respecter scrupuleusement les règles de conduite. » précise le Chef d’escadron ROUAUX,commandant l’EDSR de Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile