Justice
92 excès de vitesse en moins de 7H hier sur les routes accidentogènes de Maine-et-Loire.
Limitation à 80km/h sur les routes secondaires . Si il est difficile de convaincre les Français de l’utilité d’une telle mesure, les gendarmes de Maine-et-Loire ont fait hier le constat de 92 excès de vitesse en moins de 7H sur les routes accidentogènes du département.
Ce dimanche après-midi entre 13h et 20h, à l’occasion des retours de vacances de fin d’année, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire ont procédé à une opération de lutte contre les vitesses excessives sur les principaux axes accidentogènes du département.
33 militaires étaient déployés, 92 infractions à la vitesse ont été relevées ainsi que 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 1 conduite sous l’emprise de produits stupéfiants, 1 franchissement de ligne continue et 2 usages de téléphones au volant.
« La vitesse excessive est le principal facteur aggravant des accidents constatés dans le Maine-et-Loire en 2017. » souligne le capitaine ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine-et-Loire
Une annonce devrait être faite demain par le Premier Ministre à ce propos, les conducteurs rouleront désormais à 80 et non plus 90 km/heure sur les routes secondaires.