Christophe Béchu ou l’art de rassembler

Publié

le

Chritophe Béchu

Chritophe Béchu

Samuel Richard, Préfet de Maine et Loire

Samuel Richard, Préfet de Maine et Loire

Il y avait la foule des grands soirs, hier soir aux « Greniers Saint Jean » à Angers. 900 angevins et personnalités venus écouter les vœux de Christophe Béchu, Président du Conseil Général, de Samuel Richard, préfet, du président de l’association des Maires du Maine et Loire, et de Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale.

La dépendance au programme.

Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot, Ministre des solidarités est venu rappeler le vaste chantier de la dépendance qui l’attendait et de se remémorer le temps où elle avait siégé à l’assemblée départementale et souligner que « le futur chantier de la dépendance était un projet pour les 30 prochaines années et non une simple allocation »

Le préfet a fait le point des actions en cours ou déjà réalisées dans le département, sur la solidarité et la gestion de la crise économique.

Un esprit de rassemblement plâne ce soir

Christophe Béchu, « L’orateur » né, a pris son bâton de rassembleur, pour évoquer lui aussi la dépendance. Projet réalisé par Roselyne Bachelot, et de rappeler que « 2011 sera ici en Maine et Loire, un temps de combat contre l’indifférence » (sous les yeux dubitatifs de Jean-Claude Antonini), « un temps de combat contre les égoïsmes », et de terminer sur une phrase de Jean Bodin « Il n’est de Richesse que d’Hommes ».

Le préfet l’a rappelé « Au cours de ma carrière j’ai travaillé dans de nombreux départements français et j’ai noté dans le vôtre une forte capacité à travailler ensemble. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire