Hippisme
Quinté. Le Prix de Brionne à Vincennes ce mardi 13 janvier 2026.
Direction Vincennes ce mardi 13 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Brionne devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Midnight Special (5) va découvrir l’hippodrome de Vincennes ce mardi. Il affronte des cadets de qualité mais possède quelques lignes très intéressantes en Suède. Avec l’aide de David Thomain, il peut venir compléter la combinaison gagnante du Quinté+.
Les confidences de Geny
Erik Lindegren, entraîneur: Ruger (1) se présente en pleine possession de ses moyens. Il aborde une longue distance à Vincennes pour la première fois et ce paramètre devrait lui plaire. Je le laisse ferré car du froid est de nouveau annoncé. Je ne veux pas prendre de risque en utilisant un bon de déferrage mais il possède de bonnes références avec ses « chaussures ». Je ne suis pas négatif.
Benjamin Rochard, driver: J’ai eu l’occasion de monter Competivo (2) le 7 décembre, lors de sa deuxième place au trot monté, et il m’avait beaucoup plu. Je pense qu’il sera également compétitif à l’attelé. J’espère le voir figurer dans la bonne combinaison du Quinté+.
David Personn, entraîneur: Kaxig In (3) va découvrir le parcours classique de Vincennes. C’est forcément une inconnue, mais je le crois capable de relever le défi avec réussite. Il a bien travaillé en vue de cette course. Il est toutefois absent depuis le 3 décembre et j’espère qu’il ne manquera pas de rythme, même si nous avons travaillé en conséquence. Il a sa chance pour les places.
Emma Souloy, entraîneur: Condor Bar (4) restera ferré ce mardi, car ce n’est pas un objectif. Dans cette configuration et face à des chevaux affûtés, il vaut mieux le regarder courir.
Romain Derieux, entraîneur: I Love Josselyn (6) reste sur deux belles prestations, mais cette fois le niveau sera plus relevé et je le laisse ferré. Avant le coup, il ne bénéficie pas de conditions favorables. Cela s’annonce compliqué !
Erik Bondo, entraîneur: Enock (7) doit faire mieux que lors de ses derniers parcours s’il veut prétendre à une place. Ses exercices du matin sont bons, mais il doit tout de même me rassurer en compétition. Express d’Arc (8) n’a pas été heureux lors de sa tentative du 3 janvier. Si la chance est cette fois de son côté, je pense qu’il a le niveau pour figurer à l’arrivée du Quinté+.
Maria Törnqvist, entraîneur: Icebreaker Pellini (9) est un cheval que j’estime beaucoup. Il a réalisé de belles performances en Suède. Il est arrivé en France et a bien supporté le voyage. Je pense qu’il a tout pour réussir sur la grande piste de Vincennes. Je compte sur lui !
Pascal Lelièvre, entraîneur: À chaud, j’étais déçu de Vallatonian (10) après sa dernière course. Mais avec le recul, il n’avait que sa bonne deuxième place du 3 décembre dans les jambes et, souvent, la deuxième course après une absence est moins tranchante. De plus, je ne pense pas qu’il soit avantagé lorsqu’il court de façon rapprochée. Avec davantage de fraîcheur et au vu de ses bons exercices du matin, il devrait se montrer à son avantage.
Pierre-Louis Desaunette, entraîneur: Même s’il ne m’a pas pleinement convaincu, Die Hard (11) nous a rassurés lors de sa troisième place du 3 décembre. Il semble sur la montante. Depuis, il a fallu attendre cet engagement. Il me paraît bien le matin. Il faudra toutefois compter sur un bon parcours pour espérer jouer un rôle face à de tels rivaux.
Ann Kristin Rasmussen, responsable de l’écurie Westholm en France: Global Concept (12) a suivi son programme d’entraînement et nous avons intensifié le travail pour arriver en forme sur cette course. Il n’a pas couru depuis octobre et peut toutefois manquer de rythme pour viser le haut du podium. Il a pris des gains et le niveau de Vincennes est plus relevé que celui d’Enghien, mais c’est un cheval solide qui peut se mettre en évidence à ce niveau.
Franck Ouvrie, driver: Oscar Van Halbeek (13) évolue dans sa catégorie. Il sait s’adapter à tous les tracés, mais je l’apprécie davantage sur les parcours de tenue, ce qui sera le cas ce mardi. Nous n’avons pas de marge de manœuvre, mais il est compétitif pour une place à l’issue d’un bon déroulement de course.
Erik Bondo, entraîneur: J’étais satisfait de la quatrième place d’Every Time Winner (14) le 1er janvier. Il m’a confirmé sa bonne forme le matin à l’entraînement. Je lui accorde donc toute ma confiance pour confirmer et jouer un bon rôle.
Charley Heslouin, entraîneur: Kentucky Ideal (15) a un programme intéressant sous la selle en février. En attendant, nous tentons le coup dans cette spécialité en étant déferré des quatre pieds. Je pense d’ailleurs qu’il est capable de s’illustrer à l’attelé. Depuis son arrivée à Grosbois il y a quelques jours, il est plaisant et a bien travaillé. Ce ne serait donc pas une surprise de le voir figurer en bout de combinaison du Quinté+.
Romain Derieux, entraîneur: Journey of Dream (16) n’a qu’un parcours dans les jambes et aura encore besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Avec ses fers et sans être affûté, je pense que la partie est trop compliquée pour lui.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL: