Angers BC s’est défait du Centre Fédéral
Angers BC a commencé 2011 par une victoire (86-62) face à une belle équipe du Centre Fédéral qui restait sur 3 victoires consécutives.
Après 5 minutes de match, les joueurs de Jacky PERIGOIS comptaient déjà 7 points d’avance, montrant ainsi qu’ils ne voulaient pas prendre ce match à la légère. L’ABC continuait jusqu’à la mi-temps sur le même rythme et atteignait la pause avec 14 points d’avance.
Les joueurs de l’ABC revenaient sur le parquet en deuxième mi-temps avec l’intention de ne pas redonner d’espoirs aux jeunes joueurs du Centre Fédéral. Sébastien CHERASSE et ses coéquipiers poussaient l’écart jusqu’à 31 points avant de lâcher un peu sur la fin de match mais conservaient tout de même une belle avance (+24 ; 86-62).
ANGERS BC – CENTRE FEDERAL : 86-62 (18-14 ; 24-14 ; 21-13 ; 23-21)
Tony RAMPHORT (12 points), Olivier SULPICE (9), Thibaut LONZIEME (4), Victor TRAORE (14), Damien GRIFFIN (15), puis Vincent MENDY (6), Sébastien CHERASSE (8), Deron HAYES (16), Martin MOREAU (0), Oumarou BARADJI (2)
L’ECART SE REDUIT EN TETE
Bordeaux a profité de la défaite de Denain pour revenir à hauteur des nordistes en tête de la NM1 avec 31 points. Angers, St Quentin et Sorgues ne sont plus qu’à 3 points de la première place, et se donnent 3 points d’avance sur le 10ème (place non qualificative pour les playoffs).
CHALLANS PERD DE NOUVEAU
Suite à sa défaite face à St Chamond, Challans sort de la zone des playoffs. Manu BODY et ses joueurs qui tablaient sur 4 victoires sur les 4 premiers matchs commencent mal 2011. ST Etienne, St Chamond et Blois comptent donc un petit point d’avance sur Challans et sur Souffel.
L’ECART SE REDUIT AUSSI EN BAS
5 équipes se tiennent en 1 point (Orchies, Bayonne, Liévin, Le Puy et Epinal), 2 sont hors de la zone rouge, et 3 ont pour le moment un pied dedans.
Le Centre Fédéral a vu sa belle série de victoires stoppée sur le parquet de Jean BOUIN et reste donc collé à la dernière place, un petit point derrière Roche LM qui aura besoin d’effectuer une bonne deuxième partie de saison pour rattraper les 3 points de retard qu’il a sur le premier non relégable. Brest, privé de RATHIEUVILLE jusqu’à la fin de la saison n’est lui qu’à un point de la 5ème place (synonyme de 1/4 de finale de playoffs à domicile).