Hippisme

Quinté. Le Prix de Cherbourg à Deauville ce vendredi 13 janvier 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce vendredi 13 Janvier 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Cherbourg devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, au regard de ses dernières sorties, Watch Him (1) semble proche d’une victoire. Cependant, il tombe toujours sur un « os ». Il se présentera dans un bel état de forme et logiquement, on en escompte le meilleur, indique Christophe Ferland

Les confidences de Geny

David Smaga: Exciting (2) effectue sa rentrée ici. Il a du travail derrière lui pour cette reprise de contact. Et a souvent très bien couru sur le parcours du jour. Il faudra toutefois composer avec la corde 15.

Didier Guillemin: Dernièrement, avec le 16 dans les stalles de départ, on a été contraint d’attendre très loin dans le parcours. Ensuite, Pont Mirabeau (3) a fourni une très belle fin de course prouvant qu’il pouvait s’imposer à cette valeur. Il est toujours en forme et doit, malheureusement, s’élancer une nouvelle fois en dehors. J’espère que l’on pourra bénéficier d’un bon déroulement de course pour espérer finir à l’arrivée.

Danny de Waele: On vient d’acheter Baikal (4) à réclamer. Je ne le connais pas trop. Comme il est très bien le matin, on essaye à ce niveau pour voir ce que cela donne. C’est un test.

Nicolas Perret: Après une bonne rentrée à Pau, cela s’est mal déroulé dernièrement à Vivaux. Néanmoins, Bosioh (5) a maintenant deux parcours dans les jambes et je le trouve en très bonne forme à l’entraînement. Pour son retour dans un gros handicap, j’espère le voir bien courir. Je ne serais pas surpris de le voir finir dans la bonne combinaison.

Mlle Anastasia Wattel: La dernière fois, Ommeel (6) a été non partant en raison d’un abcès le matin de la course. Tout est rentré dans l’ordre depuis quelques jours. Du coup, on retente sur le même parcours. Il est très régulier et à son affaire sur tous les terrains, toutes les surfaces. Il est compétitif à la valeur qui est la sienne. Il est très bien et, logiquement, il devrait finir à l’arrivée.

Henk Grewe: La dernière fois, Great Rotation (7) a été un peu malheureux. Le lauréat de cette épreuve a regagné ensuite. Donc, la ligne est bonne. Je pense qu’il a une belle chance. Il est compétitif à ce poids. S’il a un bon parcours, il peut remporter une course comme ça.

Yoann Bonnefoy: Ces derniers temps, on a monté Not So Silly (8) plus patiemment et cela a l’air de lui plaire. À cette valeur, on n’a pas beaucoup de choix d’engagements et au regard de sa bonne forme actuelle, on en profite pour revenir dans un quinté. Certes, il ne court pas tout seul mais avec un bon parcours, je le crois capable d’obtenir une belle place.

Julien Phelippon: Central Park West (9) reste sur une bonne sortie à ce niveau et sur ce tracé. Ce Prix de Cherbourg est une suite logique dans son programme et une confirmation de sa part est espérée vendredi. J’aurais préféré un plus petit numéro de corde (le 12) pour ce cheval qui aime être monté près de la tête

Nicolas Perret: Hollywood Africans (10) a été acquis lors de sa dernière tentative et depuis son arrivée à l’écurie, tout se passe pour le mieux. Je n’ai rien inventé, il revient dans un quinté sur un parcours qu’il affectionne. Avant le coup, j’attends une bonne prestation de sa part.

Yann Lerner: Gemmyo (11) vient de conclure aux portes du quinté sur ce même parcours. Ce jour-là il s’est retrouvé un peu loin des premiers et a été contraint de changer de ligne pour finir. Son partenaire m’a dit qu’il aurait pu conclure troisième ce jour-là. Le cheval est resté bien depuis. Sa marge est mince. Mais à l’issue d’un bon parcours il a sa place parmi les 5 premiers.

Axel Baron: La dernière fois, Young Man (12) était loin et n’a pas pu s’exprimer dans les meilleures conditions. Cela dit, il a bien couru. Il est très bien. Ce n’est pas facile à ce niveau mais, s’il est plus près cette fois-ci et qu’il bénéficie d’un bon parcours, il peut prendre une petite place.

Ludovic Rovisse: Tigrr (13) est un poulain très honnête et régulier dans l’ensemble. Vendredi il doit cependant se frotter à ses aînés et retrouve la catégorie des quintés. Un type de course dans lequel il n’a pas vraiment réussi pour le moment. Lui qui est pour le moment plus titré dans des pelotons moins touffus. Le poulain est toutefois en forme et donnera comme de coutume le meilleur de lui-même.

Norbert Leenders: Ker Welen (14) a couru sa valeur les deux dernières fois dans les quintés, où il est un peu juste, n’ayant pas de marge. Il faut courir pour espérer baisser mais il est en grande forme. S’il a un bon parcours, il est possible qu’il prenne une petite place.

Mlle Anastasia Wattel: Super Super Sonic (15) a eu quelques vacances. Il a l’air d’être très bien. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur (troisième à ce niveau et sur ce tracé au printemps dernier). Donc, il n’est pas à négliger mais je pense qu’il va avoir besoin d’une course.

Mlle Carina Fey: Lazy (16) est un cheval qui progresse encore. Rallongé, il nous a montré de jolies choses ces derniers temps avec notamment une belle victoire sur le parcours qui nous intéresse. Il a été logiquement pénalisé et se retrouve désormais dans un quinté. Sur sa lancée, on tente l’aventure en espérant une belle performance de sa part.

Une synthèse:3-6-1-7-10-9-11-16 La synthèse de la presse:3 – 7 – 9 – 11 – 12 – 1 – 5 – 6

Equidia :16-3-1-15-6-9-11-7
Europe 1:6-7-1-3-9-10-11-16
Le Parisien :1-3-9-11-4-16-8-6
L’Alsace:6-9-1-8-13-16-15-3
Paris Turf :1-3-7-6-9-15-5-11
RTL:7-6-1-3-11-9-10-16

Les + vus

Quitter la version mobile