L’échappée belle

Publié

le

Au terme d’un match très ouvert, les Ducs d’Angers ont sombré mardi soir à domicile face aux modestes Ours de Villard sur le score de 6 buts à 5.

Les Angevins avaient pourtant rapidement trouvé le chemin de filets, par l’intermédiaire de Jo BELLEMARE bien servi par Marc BELANGER au second poteau (1-0/6’20). Zdenek réagissait pour Villard et surprenait Peter AUBRY d’un tir lointain (1-1/8’32). C’était un partout après vingt minutes. Les bleus allaient ensuite subir un second tiers cauchemardesque. En infériorité numérique, Posa profitait d’une erreur pour aller déjouer seul le gardien des Ducs (1-2/23’16). Malgré l’égalisation de Tomas BALUCH quatre minutes plus tard (2-2/27’46), les coéquipiers de Jo BELLEMARE s’exposaient encore et encore aux contres menés par les Ours qui reprenaient l’avantage. Tourigny d’abord sur un nouvelle contre-attaque (2-3/30’19), puis Gauthier ensuite en breakaway (2-4 /30’29) enfonçaient d’avantage les Angevins. Sur une double supériorité numérique, les visiteurs compliquaient un peu plus la tâche des Ducs en inscrivant un cinquième but par Tourigny, son second de la soirée (2-5/33’44). Arrivait alors la seule éclaircie du match dans un jeu bien sombre mardi soir chez les Ducs. En dix minutes, les hommes de Martin LACROIX sonnaient la révolte et tour à tour, FORTIER (3-5/44’04), MANAVIAN (4-5/47’22) et BELLEMARE (5-5/49’11) remettaient les Ducs en piste. Le sursaut d’orgueil n’était pas totalement fini puisqu’ils poussaient encore les Ours à la faute. A cinq contre quatre, les Angevins retombaient dans leurs travers, laissant ainsi une énième échappée à Tourigny se dirigeant vers le filet d’AUBRY. D’abord stoppé, Posa suivait l’action pour loger le rebond dans le but des locaux (5-6/51’42). Le contre de trop puisqu’ Angers ne parvenait plus à revenir dans la partie.

Le mot clé de cette rencontre : l’échappée. Mardi, les Ducs ont trop souvent pêché défensivement, abandonnant régulièrement leur portier Canadien devant les échappées adverses. Contre des Villardiens très réalistes, ils échappent deux points déjà cruciaux. Dans le même temps, les Ducs voient s’échapper Rouen au classement avec quatre points d’avance.

Avec un nouveau match à domicile samedi contre Strasbourg, les Angevins sont dans l’obligation de se racheter pour laisser derrière les adversaires directs.

Sce Les ducs d’Angers

Les + vus

Quitter la version mobile