Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Belgique à Vincennes ce dimanche 14 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix du Forez à Vincennes ce samedi 13 janvier 2018.

Direction Vincennes , ce dimanche 14 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix de belgique vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 120 000€

« Dans le Bourgogne, j’y ai cru pour la troisième place mais Bélina Josselyn (11) a un peu coincé pour finir. Depuis, elle est montée en condition. Elle a bien travaillé lundi à Grosbois et mardi, elle est venue à Vincennes faire un petit tour. Je prends le risque de la présenter à nouveau ferré », indique Jean-Michel Bazire.

Les confidences de Geny

Steen Juul: Takethem (1) a rempli son contrat pour son coup d’essai à Vincennes. Il est resté en Normandie ensuite, dans l’établissement de Björn Goop. Il a bien travaillé là-bas. Nous avons de bonnes courses à suivre, mais je suis impatient de voir son comportement face aux meilleurs.

Grégory Thorel: Blooma d’Héripré (2) répète ses courses cet hiver. Pour la garder au mieux de sa condition, je suis amené à l’aligner au départ de ce Prix de Belgique dans lequel elle se heurte à forte partie. Je vais tout de même la déferrer des quatre pieds.Son objectif demeure le Prix Helen Johansson.

Jerry Riordan: Chaque allocation que Treasure Kronos (3) peut prendre, c’est comme du bonus. Nous allons la courir sans pression, mais pas sans chance car elle a progressé en condition depuis sa dernière sortie. Son prochain objectif sera le Prix du Luxembourg.

Daniel Redén: Call Me Keeper (4) n’a pas beaucoup travaillé depuis sa chute fin décembre. C’était sûrement la meilleure façon d’évacuer tout stress. Cette sortie, quinze jours après, me permettra de savoir où il se situe exactement, s’il est parfaitement remis ou pas. Je ne peux guère vous en dire plus.

Matthieu Abrivard: Briac Dark (5) m’a agréablement surpris en prenant la troisième place du Bourgogne. Nous n’avons plus de pression. Ce Prix de Belgique va permettre à Matthieu Abrivard de mieux le connaître à la volte, mais aussi de monter en puissance en vue de la belle. Sa place est dans le quinté.

Philippe Allaire: Charly du Noyer (6) s’est bien comporté dans le Prix Ténor de Baune, fin décembre. Depuis, il a entretenu sa forme régulièrement et a très bien travaillé jeudi matin. Il sait démarrer rapidement et pourra rapidement occuper une bonne place. Je lui préserve les pieds pour « l’Amérique ».

Sébastien Guarato: On avait prévu d’attendre dans le Prix Ténor de Baune, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Contraint d’avancer, Carat Williams (7) a bien tenu sa partie. Après quelques soins, je le trouve mieux physiquement. Il sera muni d’œillères descendantes pour la première fois. Booster Winner (8) a encore fourni une bonne valeur dans le Prix de Bourgogne où il a fini dans le dos des chevaux classés. Son chrono est bon, ce qui prouve sa bonne forme. Malheureusement, en valeur intrinsèque, il est barré. Dimanche, il va boucler son parcours en dedans… Dans le « Bourbonnais », Valko Jenilat (9) s’est montré fautif, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Avec lui, il ne faut pas se poser de questions, il faut le laisser « dérouler » devant. Au travail, il est au top. Dimanche, il sera muni de fers légers. Je le crois capable de terminer dans les cinq.

Björn Goop: Depuis son succès dans le Prix Ténor de Baune, où Readly Express (10) n’était qu’à 90 % de ses moyens, il a gagné en condition. Je suis venu le travailler la semaine passée, puis mardi. Le cheval est vraiment très bien. Ce sera un nouveau test. Je suis confiant.

Daniel Redén: Lionel (12) a superbement travaillé jeudi. Sa dernière course est très bonne. Celle de dimanche doit être bien négociée avec comme objectif premier de prendre un bon départ, sachant que c’est toujours un des moments clé du Prix d’Amérique. Après, sait-on jamais… Wild Honey (13) a toussé il y a quelques semaines, et n’a pu se présenter au départ du Prix de Bourgogne. Tout est rentré dans l’ordre. Avec elle, c’est du bonus. On va courir à l’économie en attendant une opportunité. Attention car sur deux cents mètres, elle ne craint pas grand monde.

Jean-Philippe Monclin: On a pris un mur derrière un concurrent battu dans la montée du Grand Prix de Bourgogne. C’était ensuite mission impossible de revenir mais Bird Parker (14) a bien fini. Il va faire sa course, sans cache-cache et peut viser une place sur le podium.

Franck Nivard: Bold Eagle (15) est sur la montante. Sa dernière course est très bonne. Nous nous sommes retrouvés trop loin. Son entourage tente de lui enlever 150 grammes aux antérieurs. Tout est réuni pour qu’il renoue avec le succès, même s’il va courir sagement, une nouvelle fois.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-15-10-7-5-11-3-9 La synthèse de presse: 15 – 10 – 1 – 5 – 11 – 14 – 3 – 12

L’arrivée: 14-15-10-1-3

RTL : 15-10-11-5-3-7-12-1
Europe 1 : 15-10-11-5-13-14-12-3
RMC: 15-10-14-7-11-5-3-12
Le Parisien :15 – 10 – 11 – 5 – 7 – 3 – 14 – 12
Ouest France: 10-15-5-11-14-7-3-12
Sud Ouest :10 – 15 – 7 – 11 – 12 – 5 – 14 – 3
Tropiques FM: 10 – 15 – 5 – 7 – 13 – 4 – 3 – 11
Paris Turf : 15-10-5-11-7-14-3-4

Les + vus

Quitter la version mobile