Industrie

Scania Production Angers, en pleine croissance

Publié

le

©Frédéric Boyadjian.

L’usine française d’assemblage du groupe Scania à Angers ne cesse de grandir et aborde l’année 2018 sur les chapeaux de roue. Porté par le succès de sa nouvelle génération de camion et un marché en pleine croissance, le Groupe Suédois Scania compte plus que jamais sur le site angevin pour répondre à un carnet de commande record.

Une vraie capacité d’adaptation

Présenté il y a deux ans, le nouveau fleuron des poids lourds de Scania est une véritable réussite commerciale. Pour répondre à cette forte demande, le site français a, avec succès, transformé et adapté son outil de production et son organisation l’été dernier. « Nous avons su prouver que nos équipes savent se mobiliser pour assembler efficacement la nouvelle gamme tout en respectant les importants critères qualité qui font la renommée de la marque. Le Groupe Scania sait qu’il peut faire confiance à notre site et à la forte implication de ses collaborateurs.» témoigne Mathias Wijkström, président de Scania Production Angers.

Un savoir-faire Made In Angers

Depuis maintenant 25 ans, le site angevin ne cesse de relever des challenges. Les chiffres des dernières années parlent d’eux même… En à peine trois ans, le site est passé de 43 à 76 camions assemblés quotidiennement et s’apprête à sortir 85 véhicules dès mars 2018. « La demande est d’autant plus forte pour Angers que tous les sites du Groupe ne sont pas encore en mesure d’assembler cette nouvelle génération de camion. Nos collègues hollandais sont en cours de transformation de leur site d’assemblage et seront également prêts vers la fin de l’année, ce qui réduira par conséquent les volumes angevins actuels. En attendant, le Groupe compte sur Angers pour absorber ces volumes et garantir la bonne livraison des camions à ses clients. » confie Daniel Fréour le Directeur de la Production.

Une croissance accompagnée d’embauches

Pour relever ces challenges, deux accords d’entreprise vont permettre de mettre en place une organisation à la hauteur de cette ambition. Déjà renforcée d’une centaine de nouveaux collaborateurs en 2017, l’entreprise se prépare cette année à en accueillir plus d’une cinquantaine supplémentaire. Tout type de contrats confondus, ce sont plus de 1000 collaborateurs qui contribuent chaque jour, par leur expertise, au succès de la marque.

Comme les années précédentes, 2018 s’annonce prometteuse pour la plus angevine des entreprises suédoises et ses collaborateurs.

Les + vus

Quitter la version mobile