Basket ball

Le derby pour Cholet Basket !

Publié

le

Le Mans n’aura pas fait montre de son meilleur niveau ce soir à La Meilleraie. Et pour cause, le collectif choletais s’est transcendé pour remporter cette rencontre. L’insolente réussite de Patrick Christopher compilée aux bonne prestations individuelles de chacun de ses partenaires replace Cholet sur de bons rails pour 2012.

Le déut de rencontre est très intense, chaque équipe se répond tour à tour. Le MSB s’appuie sur son intérieur Batista pour faire mal à des choletais bien en place. Les attaques maugeoises font mouche de leur côté, mais personne ne parvient réellement à prendre les devants, le premier quart se termine à 25-26 pour les visiteurs. Le second quart est totalement à l’avantage des choletais qui se montrent efficaces et opportunistes en exploitant parfaitement les balles perdues de leurs adversaires. Taylor Rochestie se montre moins efficace qu’à l’habitude, ratant des shoots faciles. DeMarcus Nelson maintient le tempo côté choletais. 51-40 à la pause.

Quelques frayeurs

Au début du troisième quart CB faiblit et on se demande si le collectif d’Erman Kunter ne va pas de nouveau flancher et céder du terrain. L’avance constituée en première mi temps faiblit et les manceaux se rapprochent de CB, jusqu’à 6pts, 59-53. Heureusement Patrick Christopher avait la main chaude et se lance dans une récolte foisonnante de trois points, enchainant et dégoutant presque JD Jackson et sa troupe qui ne peut s’appuyer que sur Sommerville, Batista et Rochestie. Charles Kahudi et Alex Acker se montrent trop inconstants pour leur part. Fabien Causeur, auteur lui aussi d’un match plein, y va de son primé. Le MSB est distancé et malgré un légér regain de forme dans les dernières minutes, les sarthois verront les visiteurs filer  pour mettre leur patte sur le derby.Victoire choletaise 94-84. Le coach manceau JD Jackson reconnaissait la victoire logique « Cholet a géré le tempo, et nous avons été trop mauvais défensivement… ». Chaque joueur aura inscrit au moins 3pts pour CB. A noter les 27pts de Patrick Christopher, les 18 pts et 8 passes de Fabien Causeur très en verve ce soir et la bonne prestation de Randal Falker.

Les + vus

Quitter la version mobile