Angers

Angers SCO confirme sa forme de début d’année face à Arles-Avignon (1–3)

Publié

le

Crédit Angers SCO – Entré en jeu à la place de Ngando, Jonas Pessalli a inscrit son premier but cette saison.

Angers SCO s’impose sur la pelouse d’Arles-Avignon, ce vendredi soir, sur le score de 3 buts à 1, pour le compte de la 20° journée de Ligue 2. Les angevins reviennent progressivement dans la course à la montée avec 30 points et une sixième place à égalité avec Laval. Kodjia inscrit son douzième but de la saison (1-2, 84’) et Jonas Pessalli a également participé à la fête avec un premier but en 2014/2015 (1-3, 90’+3). Romain Thomas a de son côté inscrit un doublé. Une tête du défenseur central permettait au SCO d’ouvrir la marque (53’), mais aussi aux locaux d’égaliser à la 68’ d’un but contre son camp. Il faudra confirmer le lundi 26 janvier prochain à Jean Bouin face à Brest.

Entre les départs de Boufal (Lille) et Blayac (prêt, Strasbourg) et l’arrivée d’Axel Ngando (prêt, Rennes), il y avait de quoi réorganiser les dispositions tactiques du SCO pour ce déplacement en Arles. Les locaux, bons dernier, savent inquiéter le SCO en première période. Les joueurs de Stéphane Moulin peinent à créer des enchaînements, Arles étant prompt à récupérer le ballon. Quelques tentatives arlésiennes, pas toujours précises, offrent cependant des coups de pied arrêtés et mettent la défense angevine sous tension. Du côté du SCO, on travaille dans la profondeur. Keita trouve Kodjia, un poil trop court pour « remiser » vers Ngando. Diers s’essaye également mais manque le cadre à la 20’. Le manque de précision empêche le SCO de mener au repos. Il faudra se montrer plus réaliste en seconde période car Arles a démontré sa capacité à inquiéter Butelle.

Les choses vont s’accélérer à la reprise. Romain Thomas, généralement bon de la tête, fait démonstration de ses qualités dans ce secteur de jeu en ouvrant le score à la 53’. Sur un centre de Gael Angoula, l’ancien carquefolien place sa tête et trompe Bosmel. L’avantage angevin sera de courte durée. Sur un centre arlésien venu de la droite, Romain Thomas veut couper la trajectoire du ballon, mais s’interpose cette fois-ci maladroitement de la tête. Ludovic Butelle est trompé par son défenseur central et Arles-Avignon égalise sur ce coup du sort (1-1 , 68’). Dans la foulée, Arles-Avignon se montre agressif et inquiète un SCO qui concède quelques corners. Une perte de balle d’Auriac au milieu du terrain a bien failli être fatale pour le SCO mais Ludovic Butelle est là pour sauver les meubles sur la frappe arlésienne qui s’ensuit. Le SCO est en difficulté mais terminera le match en supériorité numérique suite à un deuxième carton jaune attribué à Gigot. Souvent décisif en fin de partie, Jonathan Kodjia fait des siennes en doublant la mise pour le SCO d’un habile ballon piqué au dessus de Bosmel, dans la lignée de ses œuvres face à Nancy la semaine dernière (1-2, 84’). Si Arles était inquiétant jusqu’en milieu de deuxième acte, il n’y aura pas de suspense en fin de partie. Pessalli décide en finesse, d’un nouveau ballon piqué, de clore la marque et d’assurer la deuxième victoire consécutive du SCO en 2015 (1-3, 90’ +2). Le SCO est sixième avec 30 points et remet peu à peu la pression sur le haut du panier du championnat.
Par Frédéric Normand

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 20
vendredi 16 janvier 2015 (20h)
Stade Fernand Fournier (Arles)

A.C. Arles-Avignon 1 – 3 Angers SCO (0-0)
Buts pour le SCO : Thomas (53’), Kodjia (84’) et Pessalli (90’ +2)
But pour Dijon : Thomas (CSC, 68’)

Arbitre : M. Cailleux.

Les + vus

Quitter la version mobile