Sport

La ville des Ponts-de-Cé labellisée «ville active et sportive»

Publié

le

La ville des Ponts-de-Cé labellisée «ville active et sportive»

Le Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, l’UNION sport & cycle et l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) ont dévoilé la liste des communes ayant obtenu le premier Label « Ville Active & Sportive » pour les années 2017-2018.

Cette première édition est parrainée par Tony ESTANGUET, Co-Président de la candidature Paris 2024 qui a participé aux conclusions du Comité de Labellisation. Ce Comité, composé d’experts, de représentants d’organisations professionnelles et publiques, avec la participation et le soutien de Sport et Citoyenneté et les Editions du Bionnay, s’est réuni pour examiner les nombreux dossiers de candidatures reçus pour cette première édition.

L’esprit du Label, qui se veut accessible, est de valoriser les initiatives et actions des communes qui s’engagent et investissent dans le sport pour tous. Ce label est pour toute ville une belle opportunité de démontrer le dynamisme de la vie locale et de donner d’elle une image attractive.

Le label « Ville Active & Sportive » vise à valoriser et récompenser les villes et collectivités locales qui :

 Proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre
 Contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

Il est attribué pour une durée de deux ans sur la base de 4 critères: la motivation de la candidature ; la présentation du projet sportif ; l’état des lieux sportifs du territoire ; la politique sportive et les initiatives innovantes.

La remise officielle des Labels « Ville Active et Sportive » aura lieu le mardi 7 février à 18h, dans le cadre du Forum SPORTCOLL, en présence de Thierry BRAILLARD Secrétaire d’état aux sports et Thierry REY membre du Comité de  candidature Paris 2024, qui représentera Tony ESTANGUET.  René Raveleau, adjoint aux sports représentera la ville des Ponts-de-Cé à cette occasion
175 villes ont obtenu un label en France

 62 villes de niveau 1
 91 villes de niveau 2 (dont Les Ponts-de-Cé)
 22 villes de niveau 3

Les + vus

Quitter la version mobile