Hippisme

Quinté. Le Prix de Granville à Vincennes ce samedi 18 janvier 2025.

Publié

le

Direction Vincennes, ce samedi 18 Janvier 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Granville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve,Ilaya (4) a été sanctionnée pour ses allures à l’occasion de ses débuts au monté début décembre, elle a ensuite renoué avec la victoire ensuite au prix d’une belle accélération. Elle affrontait uniquement les juments alors le 27 décembre. Ici, l’engagement est valable mais il faut se frotter aux mâles. Elle est sérieuse et a sa place à l’arrivée.Hollywood du Bois (9) a réalisé une belle performance sur la grande piste cet hiver dans un lot inférieur. Il rendait alors la distance fin novembre. Pour son retour au monté, il a logiquement coincé face à une opposition relevée. Il y a quelques sujets capables de produire du rythme dans cette course. En courant battu, il peut accrocher une petite place mais paraît paraît pour le podium.

Les confidences de Geny

Pierre Belloche: Hockfeler du Mesle (1) est un très bon cheval qui évolue en belle forme. Il vient de s’imposer par deux fois. Ici, il doit affronter les 7 ans et des concurrents de qualité. Il est de plus en plus sage. Il arrive à maturité. Eric est retenu sur Harison du Plessis. Je le reprends en main. Il est dans sa bonne configuration au niveau ferrure. Il va devoir améliorer son chrono mais il détient une bonne chance.

Christophe Thierry: Holéro Love (2) s’est blessé un peu après avoir couru au monté à Caen au printemps. Il a refait une belle course ensuite fin novembre au Croisé-Laroche. Il aurait pu s’imposer avec une course limpide ce jour-là. Il est plus performant sur les profils plats. Ici, face aux jeunes, la partie ne sera pas facile.

Julien Le Mer: Isofou du Chêne (3) n’a pas raté son objectif dernièrement et a été très fort pour mettre fin à la série victorieuse de Cobra Killer Gar. Samedi, il n’a pas de concurrents étrangers à affronter. J’ai attendu que ses pieds repoussent afin de pouvoir le déferrer pour cet engagement favorable. À ce niveau, il y a toujours de l’opposition mais, avec un peu de chance, il peut doubler la mise.

Jacques Bruneau: Hasur Dairpet (5) n’a jamais eu l’occasion de se rapprocher en dernier lieu. Il rencontrait quelques 6 ans et des chevaux étrangers. Mieux vaut le juger sur ses bonnes sorties précédentes. Samedi, le lot est encore bien composé mais nous allons essayer d’être plus tôt dans la « bagarre ». Il sera plaqué devant et « DP » pour mieux négocier la côte. Il peut se placer

Mlle Ilona Klappe: Héraldique (6) a été touché par la maladie de Lyme cet automne. Il a fallu le traiter et l’arrêter. Ici, c’est une rentrée. Il risque d’avoir besoin de deux courses avant d’être opérationnel. Il aura une belle course le 1er mars, en toute fin de meeting. On va essayer de l’amener au mieux pour cela. Ici, il est préférable de le revoir.

Frédéric Senet: Habit de Soirée (7) s’est vite retrouvé à l’arrière-garde, dimanche dernier, et n’a jamais pu s’exprimer alors qu’il possédait des ressources. Comme il n’a pas eu une course éprouvante, il se présente de façon rapprochée. Il est toujours au top mais il doit, cette fois, affronter de bons 7 ans. Il devra alors compter sur un bon déroulement de course pour s’immiscer dans le quinté.

Jonathan Cuoq: Ister Man (8) n’a pas été revu depuis sa victoire à Bordeaux début décembre. Il a sauté deux engagements de peu aux gains et n’avait rien de très bien autrement. Il se présente toujours bien sur sa fraîcheur et me paraît très bien au travail. J’espère juste qu’il ne manquera pas d’une course. C’est le seul petit bémol. Il a sauté un travail en raison du gel mais il est opérationnel.

David Thomain: Hasard d’Erable (10) s’est montré fautif en haut de la montée dernièrement alors qu’il était aux avant-postes. Auparavant, il avait également galopé un instant avant de revenir bien finir. Je pense que le déferrage des quatre pieds n’est pas étranger à ses fautes. Il restera donc ferré des postérieurs, comme avant. Ici, il semble barré par quelques bons 7 ans et mieux vaut l’envisager uniquement pour les places.

Hédi Le Bec: Haitian Fight Song (11) ne m’a pas surpris dernièrement en remportant un quinté alors qu’elle était pieds nus pour la première fois. Elle volait à l’entraînement. Elle a décompressé avant de travailler plus sérieusement mais elle n’est pas aussi affûtée qu’en dernier lieu. De plus, je ne veux pas abuser du déferrage. Dans ces conditions, la victoire est diffcilement envisageable mais une place reste à sa portée.

Philippe Boutin: Harison du Plessis (12) n’a été devancé quà la fin par une « snipeuse » (Jeegha Pride) qui l’avait pisté. Auparavant, il avait été battu par une jument pieds nus pour la première fois. Samedi, il n’a pas de « J » mais quelques bons 7 ans comme Isofou du Chêne ou Ister Man. J’aimerais que son driver lui masque l’effort cette fois. Sa place est dans les quatre premiers et il peut gagner si tout se passe vraiment bien.

Cyril Travert: Gazoline du Seux (13) n’a cessé de reculer par le jeu des relais dimanche et il était difficile de revenir. Comme elle n’a pas eu une course éprouvante, elle se présente de façon rapprochée. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en vue d’un engagement réservé uniquement aux femelles, le 7 février. Samedi, elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place.

Richard Westerink: Idéal San Leandro (14) a assez vite compromis ses chances à Cagnes dans le Prix de la Côte d’Azur. Cela peut lui arriver de se tromper dans les premiers mètres. Il semble avoir bien récupéré. C’est dommage car c’était une belle course en tête. Ici, il découvre un bel engagement au plafond. Il retrouve Björn Goop qui le connaît bien. Je le déferre. Il est capable de se racheter.

Une synthèse: 3-8-4-12- 10-11-1-14 La synthèse de la presse:12 – 3 – 8 – 1 – 4 – 10 – 7 – 14

Equidia:3-8-4-12-11-5-10-1
Europe1 :12-4-3-10-11-8-1-14
Le Parisien :3-8-4-12-11-5-10-1
L’Alsace :3-12-8-5-14-4-1-10
Paris Turf :
RTL:3-10-12-8-11-5-1-13

Les + vus

Quitter la version mobile