Les Berges de Maine suscitent de l’idée à Angers

Publié

le

Quelques centaines d’Angevins s’étaient rassemblés ce mardi soir à l’appel de Jean-claude Antonini, Maire d’Angers, pour une réunion publique aux Greniers Saint Jean sur l’avenir des berges de Maine à Angers.

Il s’agit de réunir la ville autour de sa rivière, de faire renaître les berges au profit des Angevins et d’en faire un lieu d’échanges et de vie, de protéger durablement la qualité de l’environnement et des espaces naturels, de revaloriser un patrimoine majeur pour la cité angevine.

Le territoire concerné représente une surface de 300 hectares environ. Il s’agira donc d’une démarche qui se déroulera dans la durée.

Le projet affectera de nombreux domaines : le projet urbain, la rivière, l’environnement, l’offre d’habitat, d’activités et de services, la circulation et les déplacements, les sports et les loisirs, le paysage, le tourisme, la vie culturelle, la vie des quartiers concernés, etc.

Valorisation du patrimoine bâti et environnemental, qualité de vie, espace public qui met l’humain au cœur des préoccupations…sont les mots clés de ce projet qui préfigure une façon moderne de penser la ville.

Pendant 10 mois, un groupe d’Angevins s’est réuni pour débattre autour de ce futur projet et faire ressortir des idées.Résultats présentés ce soir, les habitants donne leur avis sur le futur des berges, leurs envies sur les chemins, la circulation des voitures… et pourquoi pas des maisons et des bureaux sur pilotis et vous, vous en pensez quoi? déposez-nous vos envies dans les commentaires.

Les + vus

Quitter la version mobile