Les Ducs d’Angers à l’usure

Publié

le

Avec deux points pris face aux Rapaces de Gap suite à une victoire 3 buts à 2 (après prolongation) mardi soir, les Ducs d’Angers ont fait le nécessaire pour conserver leur troisième place. Ils peuvent désormais continuer à regarder vers le haut de tableau.

Dès le début de partie, les Angevins mettaient Quemener à rude épreuve mais l’international faisait le métier devant ces offensives. Le Français devait toutefois s’incliner sur le premier jeu de puissance qui s’offrait aux visiteurs. Jo BELLEMARE servait à Quemener la réplique du premier but inscrit samedi dernier contre Strasbourg. Comme contre Hiadlovsky, le capitaine logeait son tir dans la lucarne adverse (0-1/15’43). Ce n’est qu’en seconde période que les Rapaces se montraient réellement dangereux. Une première fois, sur un tir de pénalité manqué par Charrette. Puis une seconde en fin de tiers, quand Rambousek lançait en direction du but de Peter AUBRY. Cette fois-ci était la bonne puisque Carnegie posté devant le filet trompait le Canadien d’une déviation (1-1/39’17). Avec une période à faire, les Ducs reprenaient les choses en main. Sur une nouvelle attaque, Julien ALBERT repérait Brice CHAUVEL au second poteau. De volée, le #20 claquait le rondelle qui finissait derrière la ligne rouge (1-2/49’22). Le Français donnait l’avantage aux siens et s’offrait par la même occasion son premier but chez les Ducs. Mais à une minute du terme, Roche trouvait Uronen dans le slot. Ce dernier égalisait d’un shoot rageur (2-2/58’48). Il emmenait ainsi les bleus en prolongation. Personne n’avait dit qu’il serait chose facile de s’imposer à Brown Ferrand, et les Rapaces tenaient la dragée haute aux Angevins jusqu’au bout. Seulement Tomas BALUCH ne l’entendait pas de cette oreille. Sur un engagement proprement gagné par Thiery POUDRIER, le Slovaque propulsait le palet dans la lucarne droite du gardien Gapençais après cinq minutes jouées en prolongation (2-3/64’51). Les Ducs signent un second succès de rang, toujours face à un adversaire direct.

Dès samedi au Haras, ils devront confirmer cette dynamique de victoire en championnat avec la réception de l’Avalanche du Mont-Blanc.Sce Les ducs

Les + vus

Quitter la version mobile