Hippisme
Quinté. Le Prix Une de Mai à Cagnes sur Mer ce mercredi 21 janvier 2026.
Direction Cagnes sur Mer ce mercredi 21 janvier 2026 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Une de Mai devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 58 000€.
Dans cette épreuve, Héraldique (1) me plaît beaucoup. Ses derniers parcours, sur des pistes à main droite, sont bons. Il retrouve la corde à gauche ce mercredi et j’ai une petite appréhension sur ce point. Néanmoins, sachez qu’il est opérationnel. Il aura besoin d’un trafic fluide pour donner sa pleine mesure, mais j’espère le voir bien se comporter, indique Henk Grift, son entraîneur.
Les confidences
David Cinier, entraîneur: Golden Visais (2) est un véritable guerrier ! Il vient de très bien courir à plusieurs reprises. Il est très tenace et, malgré des courses éprouvantes, il ne lâche jamais le morceau. Il est toujours parfait le matin. Les 8 ans nous barrent certainement le chemin du podium, mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher la quatrième ou cinquième place.
Danny Brouwer, entraîneur et driver: Gregor (3) n’a pas démérité en dernier lieu, même s’il n’a pas été chanceux dans le dernier tournant. Le matin, il semble en pleine possession de ses moyens. Je lui laisse du confort et je le présente plaqué aux quatre pieds. Le parcours fera la différence pour envisager une place. Il nous faudra jouer les opportunistes pour viser la meilleure allocation possible.
Henk Grift, entraîneur: J’espère que Great of Madrik (4) pourra confirmer sa belle forme du moment. S’il bénéficie d’un parcours favorable, il devrait bien terminer. J’en attends une bonne place.
Nils Pacha, entraîneur et driver: Héros des Mottes (5) a eu un comportement très intéressant avec ses fers le 8 janvier. Depuis, il a très bien travaillé. Il a beaucoup couru déferré des quatre pieds ; je tente cette fois de le plaquer des antérieurs et de le déchausser derrière. Je pense que cette configuration peut lui être bénéfique. Il n’a pas une première chance, mais je ne suis pas négatif pour la quatrième ou cinquième place.
Simon Laloum, entraîneur: Depuis son succès sur cette piste fin décembre, Futur du Chêne (6) est resté parfait le matin. Il devrait donc confirmer son niveau et jouer un rôle actif. Sa place est dans les cinq premiers.
David Cinier, entraîneur et driver: Gimy du Pommereux (7) est sur la montante. En valeur, nous ne sommes pas hors d’affaire pour la quatrième ou cinquième place, mais je ne peux pas le déferrer et il manque de praticité au démarrage. Je lui préfère donc Golden Visais (2).
Pierre Repichet, entraîneur: Le 8 janvier, Gala de Crennes (8) n’a pu bénéficier d’un déroulement favorable. Néanmoins, il n’a pas démérité, d’autant qu’il était ferré. Il est en forme optimale le matin et je peux me permettre de le déferrer cette fois, ce qui lui arrive rarement. Il aura David Békaert au sulky. Plus la course sera rythmée, plus ses chances augmenteront. Il a des paramètres en sa faveur et j’espère le voir accrocher une place.
Jonathan Cuoq, entraîneur: J’ai voulu éviter Vincennes et son meeting très relevé avec Ister Man (9). Il a bien gagné alors qu’il rendait la distance à Marseille le 11 décembre. Il a pu travailler comme je le souhaitais pour arriver sur cet engagement au top. Il est facile à préparer, je n’appréhende pas de le voir avec de la fraîcheur. Je l’ai sorti travailler à Saint-Galmier et je le sais prêt à en découdre. Il est bon quand il enroule de loin et son pilote le connaît. J’effectue le déplacement avec de hautes ambitions. Sa place est sur le podium !
Steve Stefano, driver: Gibus (10) semble en forme, mais beaucoup de chevaux de l’écurie ont été malades. Il n’est jamais évident d’être serein dans ces conditions. Il n’est pas facile de le démarrer et le départ aura donc une importance capitale. S’il s’élance correctement, il peut compléter la combinaison gagnante du Quinté+.
Romain Larue, entraîneur et driver: Ibiscus Man (11) vient de bien courir à Vincennes. Le matin, il est resté en parfaite condition. Il découvre ici un bel engagement, sur un parcours qu’il apprécie. Les courses, il faut les courir, mais nous partons très optimistes pour jouer les premiers rôles.
Nicolas Ensch, entraîneur et driver: La course est belle pour Hudo du Ruel (12), mais il a été malade et j’ai dû lever le pied une dizaine de jours. Les analyses sont désormais bonnes et ses derniers exercices encourageants, mais j’espère qu’il ne se ressentira pas de la baisse de régime qu’il a connue début janvier… J’ai forcément un doute, mais en théorie, il a une belle carte à jouer.
Alexis Garandeau, entraîneur et driver: Happy Danica (13) s’est bien comportée en dernier lieu à Vincennes. Elle perd toujours une longueur ou deux au démarrage et, à ce niveau, cela est préjudiciable. Sa sixième place et son comportement me confirmaient sa forme optimale. Ce mercredi, elle découvre un engagement de qualité et il devrait y avoir du rythme. Elle gère bien les longs déplacements et sera de nouveau déferrée des quatre pieds. J’espère que nous serons dans le coup !
Nicolas Bazire, entraîneur: Hymne du Gers (14) fait face à un objectif. Cet engagement est coché depuis un moment et il me paraît opérationnel le matin. Nous effectuons le déplacement avec de sérieuses ambitions de podium. On y compte !
Une synthèse: 11-14-12-9-13-6-8-4 La synthèse de la presse:11 – 12 – 14 – 9 – 10 – 13 – 3 – 6
Equidia:11-14-13-12-9-6-5-8
Europe1 :9-14-11-12-13-6-3-5
Le Parisien :
L’Alsace :12-9-11-14-13-1-4-8
Paris Turf :
RTL:14-12-8-9-11-4-6-13