Le tramway a remonté pour la première fois la rue de la Roê à Angers ce soir.

Publié

le

Le tramway a remonté pour la première fois la rue de la Roê à Angers ce soir. Lestés de poids et en condition réelle, les deux rames de tramway en provenance du centre de maintenance technique situé près d’Avrillé, ont réussi sans encombre à remonter la rue de la Roë, sujet de discussion et de ragots, à vrai dire ce soir beaucoup de langues resteront pendues.Le tramway a reussi à remonter la rue de la roë!

Après une sortie inaugurale qui était l’occasion d’un premier test de l’alimentation par le sol, utilisée entre la rue d’Alsace et la place Molière pour éviter l’implantation de mâts électriques. « Ce procédé n’a auparavant été utilisé qu’à Bordeaux, explique Jacques Landreau, directeur de la mission tramway d’Angers Loire Métropole. Angers sera la deuxième ville au monde à y recourir, avec des innovations. Par exemple, nous avons mis en place sur cette section trois relais d’alimentation autonomes. Même en cas d’avarie sur l’un ou l’autre, le tramway pourra avancer. »

Les différents tests se poursuivront dans le centre-ville jusqu’à la mise en service définitive au mois de juin prochain.

Les + vus

Quitter la version mobile