Education

L’ISTIA devient Polytech Angers

Publié

le

Depuis le vendredi 18 janvier 2019, le réseau d’écoles d’ingénieurs Polytech compte parmi ses membres l’ISTIA.

Depuis le vendredi 18 janvier 2019, le réseau d’écoles d’ingénieurs Polytech compte parmi ses membres l’ISTIA. Elle devient la 15e école d’ingénieurs du réseau Polytech et change de nom pour « Polytech Angers ».

Processus

Déjà associée au sein du réseau Polytech depuis 2016, l’école partageait les valeurs et un fonctionnement proche des écoles membres. Grâce à sa restructuration, le réseau Polytech a ainsi accompagné l’école pour acquérir les standards des 14 autres écoles membres du réseau et s’adapter à l’organisation déjà en place. Dorénavant, l’école partagera les procédures et actions communes du réseau Polytech.

Le réseau Polytech

Avec l’arrivée de Polytech Angers, le réseau Polytech compte désormais 15 écoles d’ingénieurs universitaires et 1 école associée. Reconnu à l’échelle nationale pour son excellence en matière de formation d’ingénieurs en réseau, il dispose d’une organisation conforme aux standards internationaux, aux facultés d’ingénierie ainsi qu’aux laboratoires de recherche.

« Les écoles du réseau Polytech, avec le partage de valeurs communes, leur expérience du travail collaboratif depuis plus de quinze ans, leurs pratiques en synergie, la définition et la mise en œuvre de standards pédagogiques communs, sont bien placées pour porter des formations d’ingénieurs innovantes, inscrites dans un environnement socio- économique complexe et mondialisé » – Polytech.

L’ISTIA

Créée en 1991, l’ISTIA est une école d’ingénieurs qui appartient à l’Université d’Angers. Elle propose quatre spécialités : Bâtiment : exploitation-maintenance et sécurité, Génie Biologique et Santé, Qualité Innovation Fiabilité, Systèmes Automatisés et Génie Informatique. Ces spécialités viennent s’additionner aux 101 déjà en place au sein du réseau Polytech. L’école est depuis 2006 habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer un diplôme d’ingénieur dans la spécialité Génie des Systèmes Industriels.

En 2015, elle a enrichi son offre de formation en intégrant deux nouvelles spécialités d’ingénieurs : l’ISSBA (Institut Supérieur de la Santé et des Bioproduits d’Angers) dans le domaine du Génie Biologique et Santé, et l’IMIS (Institut de Maintenance Immobilière et Sécurité) dans le domaine de la Maintenance Immobilière et Sécurité.

En 2016, l’ISTIA est devenue la première école associée au réseau Polytech et en 2018 est devenue membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Les plus de 800 étudiants de Polytech Angers rejoignent donc les 16 300 élèves du réseau Polytech.

Les + vus

Quitter la version mobile