Angers

Le Maire d’Angers rate sa sortie

Publié

le

Credit Photo - In Medio Stat Virtus

Le groupe de la minorité du Conseil municipal réagit à la démission de Jean-Claude Antonini à la fonction de Maire d’Angers et à sa succession.

« Le groupe de la minorité municipale, Angers, choisir l’avenir, prend acte de la démission de Jean-Claude Antonini.

Il considère que c’est une violation du contrat passé avec les Angevines et les Angevins.

Aucune circonstance exceptionnelle ne justifie cette décision politique. Il s’agit d’une stratégie bien organisée qui vise à trouver une réponse aux divisions avérées de la majorité. Evincer la première adjointe, voter à l’agglomération des indemnités « sur mesure » pour lui permettre de compenser son indemnité de maire : Jean-Claude Antonini a bien manœuvré !

Au-delà de l’abandon de son mandat confié par les Angevines et les Angevins, c’est un déni de démocratie pour celui qui affirmait il y a peu « j’irai jusqu’au bout de mon mandat » et qui faisait de la démocratie participative son « fer de lance ».

Jeudi, les Angevines et les Angevins auront un maire par intérim à la tête d’une majorité divisée, donc un maire affaibli.

Jean-Claude Antonini a raté sa sortie.

Le Groupe ANGERS, CHOISIR L’AVENIR

M. Moreau – L. Gérault – M.C. Cogné –D. Dimicoli – R. Bienvenu – A. El Bahri – F. Le Goff – E. Capus V. Raimbault – C. Fel – G. Groussard – C. Goxe – M. Cosneau – B. Dupré »

Les + vus

Quitter la version mobile