Angers

Ardoisières de Trélazé. Le Ministère dit « oui » pour des études sur place.

Publié

le

Credit tchorski.morkitu

Pour faire suite à la demande faite par le Préfet de Maine-et-Loire et le Député, Maire de Trélazé, le Ministère du Redressement Productif a donné son accord pour que le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) conduise rapidement un audit géologique et économique des ressources minières des Ardoisières de Trélazé.

Un comité de pilotage a ainsi été installé ce jour par le Préfet de Maine-et-Loire. Il réunit les services de l’État, le Conseil Régional, Angers Loire Métropole, la Ville de Trélazé et les syndicats de l’entreprise.

La démarche que suivra le BRGM comprendra :

Un audit technique de l’ensemble des études et travaux déjà réalisés sur le gisement.

Une expertise sur le terrain pour apprécier la réalité sur laquelle se sont appuyées ces différentes études. Si le BRGM identifiait un besoin complémentaire à ce cahier des charges, le comité de pilotage pourrait éventuellement décider d’un avenant à la mission initiale.

L’étude sera co-financée par le Conseil Régional des Pays de la Loire, Angers Loire Métropole et la commune de Trélazé. Le groupe IMERYS apportera également son concours financier. La participation de l’État consiste en la mise à disposition en urgence des compétences du BRGM.

Les résultats de l’étude devront être présentés par le BRGM au comité de pilotage avant la fin du mois de février.

Communication de la Préfecture de Maine-et-Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile