Non classe

Coupe de France : Angers SCO magique contre Bordeaux

Publié

le

Angers SCO vient de réaliser un exploit en éliminant les Girondins de Bordeaux sur le score de 1-0 lors des 16ème de finale de la Coupe de France. Grâce à un but de Sébastien Renouard à la 65e minute, les angevins ont réussi a éliminer les champions de France 2009. La rencontre a été globalement dominée par les angevins, qui ont su faire face à une grosse adversité. On notera notamment la présence dans l’équipe adverse de joueurs régulièrement appelés en équipe de France, tels que Cédric Carrasso, Alou Diarra ou encore Mickaël Ciani.

Renouard libère les siens

Devant les caméras de France 2, les joueurs angevins ont réalisé une bonne prestation en première mi-temps. La défense du SCO n’a pas vraiment été mise en danger par l’attaque bordelaise durant cette période. Par contre offensivement, les attaquants angevins ont eu quelques difficultés à la finition au cours d’une première mi-temps qui s’est conclu sur le score de 0 à 0. Le stade Jean Bouin, qui était rempli pour l’occasion, a pu laisser éclater sa joie quand Sébastien Renouard a fait trembler les filets à la 65e minute suite à une belle action collective des angevins.

De bon augure pour la suite

Les blancs et noirs ont su contenir les assauts bordelais dans les dernières minutes, faisant preuve de beaucoup de solidarité. C’est donc sur ce score de 1 but à 0 que les joueurs de Jean-Louis Garcia ont éliminé plusieurs de leurs anciens coéquipiers : Anthony Modeste, Fahid Ben Khalfallah et Floyd Ayité. Pour le SCO, il ne reste plus qu’a rééditer de telles performances en championnat afin de remonter au classement. Mais ce soir, place à la fête pour les angevins. Demain, le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu sur Eurosport à 19h45. Il sera effectué par Frank Leboeuf, Sandrine Bailly et Laure Boulleau.

Angers SCO : Malicki – Fall ; Hénin ; Gillet ; Riga – Auriac ; Manceau ; Renouard (De Freitas) ; Gomez (Keseru) – Charbonnier (Diers) ; Doré.

Bordeaux : Carrasso – L. Sané ; Ciani ; Fernando ; Trémoulinas – Diarra ; Plasil ; Ben Khalfallah (Ayité) ; Wendel (Gouffran) – Modeste (Jussié) ; Diabaté.

Ludovic Aurégan

Rejoignez-nous sur Facebook pour les dernières informations d’Angers-Sco et d’Angers

Les + vus

Quitter la version mobile