Hippisme

Quinté. Le Prix de Belleme ce vendredi 26 janvier 2024 à Deauville.

Publié

le

Direction Deauville , ce vendredi 26 janvier 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Belleme devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Anctot (9) vient de s’imposer sur ce parcours et va devoir composer avec un poids revu à la hausse. Il revient dans les quintés avec moins de marge et, de plus, il va devoir composer avec un numéro en dehors dans les stalles, ce qui n’est pas l’idéal pour lui qui aime rapidement être dans le groupe de tête. Sa tâche n’est donc pas simple avant le coup, mais ce n’est cependant pas une non chance non plus.De retour sur plus long dernièrement, West Martin (15) s’est plutôt bien comporté dans une seconde épreuve remportée par ANCTOT, qu’il retrouve avec un net avantage au poids. A l’aise sur ce parcours, il peut profiter de son petit poids et de sa forme pour se glisser dans la combinaison gagnante, d’autant plus que le lot n’est pas si relevé que cela.

Les confidences de Geny

Alain Couétil: En dernier lieu, cela s’est mal passé. Just Light (1) court beaucoup mieux que ne l’indique son classement à l’arrivée. Il a le potentiel pour s’imposer de nouveau dans cette catégorie. Il est resté bien.

Vaclav Luka: Je suis content de lui. Ideal King (2) a enfin gagné son quinté en dernier lieu. Cela aurait pu arriver avant, s’il avait pu s’exprimer dans de bonnes conditions. Maintenant, la question est de savoir ce qu’il peut faire avec 3 kg en plus mais je pense qu’il peut encore se montrer compétitif avec l’aide d’un bon parcours. Il est resté bien.

Bruno Audouin: Srifanelogreen (3) est bien. Il a eu un petit peu de repos, mais il est prêt. Si on est patient, il devrait être capable de venir prendre un petit chèque. La dernière fois, il a plafonné pour finir. Il est peut-être venu un petit peu tôt dans le tournant; il faut attendre un peu plus avec lui.

Ludovic Gadbin: La dernière fois, Get Set (4) manquait un peu de condition. Il fallait aussi que j’apprenne un peu à le connaitre, car il s’agissait de sa première sortie pour mon compte. Il est bien monté là-dessus. J’en attends des progrès mais il faut constater qu’il n’a pas toujours répondu présent sur la PSF.

Alain Couétil: Cela s’est très mal déroulé en dernier lieu. Kaleo Palace (5) aurait disputé l’arrivée sans cela. Malgré sa pénalité suite à son précédent succès, il a montré qu’il était en mesure de gagner une course comme ça.

Mlle Carina Fey: Flatten The Curve (6) est dans un bel état de forme et tourne un peu autour du pot ces derniers temps. Le matin, il nous montre qu’il n’a rien perdu et j’espère que tout se passera bien vendredi.

Mlle Lucie Pontoir: La dernière fois, c’était une première sous ma responsabilité et ce fut une bonne découverte concernant Hollywood Africans (7). Il est bien et, physiquement, il est en train de changer. Donc, on est plutôt optimistes.

Yoann Bonnefoy: Bazoques (8) ne s’est pas montrée chanceuse dernièrement, sur ce parcours, où elle n’a pas eu toutes ses aises; elle aurait largement dû gagner un tel lot. Ceci étant, elle n’a pas pris de pénalisation au poids et arrive sur ce quinté en étant compétitive. Elle se plaît sur la PSF et sur cette distance. Elle avait peut-être besoin de courir dernièrement et est montée là-dessus. Tous les feux sont au vert.

Jérôme Moutard: Russian Twist (10) est en grande forme et, pour moi, tous les feux sont au vert. J’ai eu son entraîneur qui m’a dit qu’il était vraiment très bien, raison pour laquelle, elle le court à nouveau. Le fait de revenir sur un peu plus court ne sera pas un problème et je le vois terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Henri-François Devin: Arcachon (11) n’est pas très régulier. Il est à peu près pris à sa valeur, même s’il n’a pas trop de marge pour remporter une telle épreuve. Avant le coup, je pensais le voir en seconde épreuve. On retente le coup car la référence est basse. Il me paraît bien et avait bien couru sur ce parcours l’avant-dernière fois. Si on suit la logique d’une course sur deux qui est est bonne, il devrait bien se comporter.

Mathieu Brasme: En dernier lieu, Lofsongur Islande (12) n’a pas si mal couru mais a été prise de vitesse tout le parcours avant de venir bien finir, comme une jument qui a besoin d’être allongée, ce qu’on fait. Elle préfère des courses rythmées. Peu à peu, sa situation au poids s’améliore et, tôt ou tard, elle va remontrer le bout de son nez dans cette catégorie. J’espère que cela sera le cas ce vendredi.

Baron Edouard de Rothschild: Pieter de Hooch (13) est bien. Longtemps arrêté, il est en train de retrouver son ancienne valeur.

Julien Carayon: You Rock (14) a été déclaré non partant dernièrement, car on a eu peur que la piste soit un peu tassée. Puis nous nous sommes dit qu’avec les chevaux partis à Cagnes, les lots se creuseraient un peu et qu’il tomberait en première épreuve, ce que souhaitait son propriétaire. Le cheval est bien et il s’est déjà bien comporté sur ce tracé; j’espère qu’il pourra nous faire plaisir.

Grégoire Leenders: Trabuco (16) a très bien couru en dernier lieu sur ce même parcours avec des œillères australiennes. La fois d’avant, c’était un peu moins bien sur 3.200 mètres et il avait moins aimé la cote de Chantilly. J’aurais été assez confiant en deuxième épreuve. Là, dans un quinté, c’est un peu plus compliqué. Je pense qu’il est un peu juste pour les quintés mais c’est à voir.

Une synthèse: 6-1-5-9-3-13-7-10 La synthèse de la presse:6 – 13 – 10 – 1 – 2 – 3 – 11 – 7

Equidia:13-6-7-11-10-5-2-9
Europe1 :2-13-5-1-14-6-10-9
Le Parisien :6-1-13-9-7-2-5-12
L’Alsace :10-13-9-5-6-14-1-11
Paris Turf :13-6-2-1-8-10-14-16
RTL:7-8-6-10-13-1-15-12

Les + vus

Quitter la version mobile