Les Ducs sans trembler

Publié

le

Pas de surprise samedi soir au Haras où les Ducs d’Angers ont battu l’Avalanche du Mont-Blanc sur le score de 6 buts à 3.

Les bleus ne tardaient pas à prendre les devants. Malgré une infériorité à négocier, Thiery POUDRIER partait en contre pour battre Buysse sur le premier tir Angevin de la partie (1-0/1’21). Julien ALBERT doublait bientôt la mise en logeant le palet dans le but adverse d’un lancer du revers (2-0/6’58). Le festival offensif continuait avec le slap précis de la pointe du défenseur Charlie DOYLE (3-0/7’52), puis avec une nouvelle réalisation de l’attaquant Tomas BALUCH (4-0/9’04). L’évolution du score reprenait en seconde période, quand Julien ALBERT servait Brian HENDERSON au second poteau. Le #22 poussait le palet dans le filet pour afficher 5 buts à 0 à la moitié de match (4-0/30’39). Sur une énième attaque, Eric FORTIER complétait de volée le beau jeu préparé par MARC BELANGER et Jo BELLEMARE (6-0/35’57). Jusqu’à la fin de partie la domination était Angevine. Pourtant les visiteurs allaient adoucir le calvaire en marquant deux fois dans le deuxième tiers grâce à Masson (6-1/37’17) puis Orset (6-2/38’50). Enfin, dans un dernier tiers sans rebondissement, Clarke ajoutait un dernier but à l’Avalanche en contournant le but de Peter AUBRY (6-3/59’09).

Avec ce gain combiné à la défaite d’Amiens face à Chamonix, les hommes de Martin LACROIX reprennent la seconde position en championnat.

Les Ducs se tournent désormais vers une semaine aux multiples chocs, en commençant mardi à Rouen, face aux Dragons toujours leaders à deux points devant Angers.Sce Les ducs

Les + vus

Quitter la version mobile