Hippisme

Quinté. Le Prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 27 janvier 2018.

Publié

le

Le Prix du Luxembourg à Vincennes ce samedi 27 janvier 2018.

Direction Vincennes ,ce samedi 27 janvier 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Luxembourg  vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mêtres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Orient Horse (4) a hérité du numéro 4 derrière l’autostart, sera pieds nus et son entourage s’est attaché les services de Franck Nivard. Jugé sur une valeur finalement pas si lointaine, il aurait son mot à dire, au moins pour une place, en semblable compagnie.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Moving On (1) n’est arrivée sous mon entraînement que depuis le début de l’année, mais c’est une jument que je connais très bien. Nous l’avons présentée au monté pour lui donner un parcours. Maintenant, elle peut être juste pour rivaliser pour les premières places.

Serge Peltier: Une Sérénade (2) est tombée sur un os dans le « Forez », mais elle a réalisé un dernier kilomètre de toute beauté. Elle a gagné cet hiver sur cette distance qu’elle a bouclée sur le pied de 1’11 » pile. Avec le numéro 2 derrière l’autostart, il va encore falloir compter avec elle.

Philippe Allaire: Dawana (3) dispose d’un groupe II en février réservé aux seules juments de sa génération. Cette course et la suivante va déterminer la suite de sa carrière. Je la déferre des quatre pieds pour la première fois et vais sans doute lui retirer l’enrênement. Le coup est jouable.

Daniel Redén: Call Me Keeper (5) « vole » au travail. J’aurai aimé disputé à son sulky le Prix d’Amérique. Cela dit, ne faisons pas la fine bouche car le Prix du Luxembourg est une épreuve très cotée en Suède. Il vient de jouer de malchance. Maintenant, à nous d’être chanceux…

Gabriele Gelormini: Treasure Kronos (6) a prouvé dans les « B » que son succès dans le Critérium Continental 2016 n’était pas un accident. Ses propriétaires ont voulu continuer cette année et sans doute venir au week end du Prix d’Amérique. « Gabi » la connaît dorénavant. A lui de jouer !

Alexandre Abrivard: Uza Josselyn (7) a fourni une fin de course impressionnante pour remporter le Prix Jean Dumouch. Auparavant, dans les préparatoires, en cherchant à prendre un billet pour l’Amérique, elle ne finissait pas. Il faut ne rien faire du parcours. Elle détient une première chance.

Lutfi Kolgjini: Dante Boko (8) est un super cheval. Il ne craint pas Vincennes et comme il vient de se jouer de l’opposition à deux reprises en Suède, tout en étant ferré, c’est un sujet au top de sa forme que je présente. Ne pas le voir dans les trois premiers serait une déception.

Jean-Michel Bazire: Cash Gamble (9) a bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. Malheureusement, aux cinq cents mètres, il était battu. Depuis, il a l’air mieux selon son entourage mais il n’a pas été gâté par le tirage au sort avec le 9. Malgré ça, une place dans le quinté est à sa portée.

Jean-Philippe Monclin: Testimonial Ok (10) a bénéficié d’un bon parcours dans le Prix de Lille. Malheureusement, il a lâché prise dès l’intersection des pistes. Il était visiblement encore à court de condition. Il faut s’attendre à des progrès de sa part samedi.

Franck Leblanc: Coquin Bébé (11) a connu des soucis de santé. Bien revenu, il avait pris une troisième place dans le Critérium des 5 Ans, derrière Carat Wiiliams et Charly du Noyer. Malheureusement, il a pris du retard dans sa préparation et n’a pas été revu depuis. Mieux vaut le revoir.

Christophe Martens: Zonguldak (12) reste sur une troisième place encourageante mais à un niveau inférieur. Ses propriétaires veulent se faire plaisir. Sa tâche est compliquée mais ce parcours de vitesse est à convenance. En rasant les murs, il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Stefano Simonelli: Urlo Dei Venti (13) a dû le déclarer non partant dans le « Continental », alors qu’il avait une belle chance. Tout est rentré dans l’ordre. Au travail, il affiche une bonne condition. Mais il difficile de dire s’il est à 100 %… Avec un bon numéro, il devrait finir dans les cinq premiers.

Ronny Kuiper: Carabinieri (14) s’est un peu trop dépensé durant le premier kilomètre du Prix de Brest. Il n’a pas terminé son parcours. Depuis, il n’a pas fait grand chose. Là, en deuxième ligne et s’il peut être ramené, alors il a sa place dans le quinté. La distance lui importe peu.

Tony Le Beller: Avenir de Blay (15) courait à six semaines dans le Prix de Brest. Il a manqué d’une course. Il s’est remarquablement défendu. Il est prêt physiquement et n’a pas besoin d’être meilleur. Il n’a pas été revu sur les 2.100 mètres depuis un moment mais peut viser le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:  8-5-7-15-2-6-9-2- La synthèse de la presse:  6 – 7 – 2 – 5 – 8 – 3 – 9 – 13 

L’arrivée : 13-2-7-5-3

RTL : 6-8-7-5-2-13-3-9
Europe 1 : 6-5-2-8-15-3-13-7
RMC : 6-8-9-3-2-7-5-13
Le Parisien : 6-2-9-7-8-5-13-15
Ouest France : 7-6-2-13-9-8-15-14
Sud Ouest : 8-2-7-9-6-5-13-15
Tropiques FM : 6-9-8-7-1-5-2-13
Paris Turf : 7-6-5-2-8-9-3-15

Les + vus

Quitter la version mobile