Culture

Le Festival Très tôt en scène s’exporte sur divers lieux du Maine-et-Loire

Publié

le

Le Festival Très tôt en scène s’exporte sur divers lieux du Maine-et-Loire

Aujourd’hui, les organisateurs de Très tôt en scène ont dévoilé le programme du festival de théatre angevin qui fête cette année ses 20 ans. Nouveauté, l’évènement s’exporte aussi sur des lieux nouveaux et différents du département.

Si l’enceinte du Château du Plessis Macé reste la pièce maitresse de ce festival angevin, Très tôt en scène se developpe aussi sur 4 nouveaux lieux du département. Brain sur l’Authion, Pellouailles les Vignes, Baugé et Saint Augustin des bois avec des reprensations théatrales dans les communes.

un festival qui allie troupes de théâtre professionnelles et amateurs

Une création amateur cette année avec le Recueil de la Compagnie l’Arsène mais aussi d’autres pièces comme ZUCCO par la compagnie MOLIÈRE, DALIDA ET NOUS ou Le vent des peupliers, selon Gérald Sibleyras par la compagnie du théatre de midi.

Coté pro des créations, Soeur santiag par la compagnie Osteorock ou le royaume de Mirpou par la compagnie Oeildudo, des pièces comme Perce Neige d’Après le roman de Gaël Aymon par la compagnie Spectabilis ou Noces par la compagnie Rosilux. Cendrillon et des Gourmandises sur l’étagère complètent la programmation

Le festival proposera également des spectacles de sensibilisation artistique pour les enfants et adolescents ainsi que des ateliers théâtre et danse ouverts à tout les types de publiques.

Les étudiants aussi

« Le Collectif Fac’tuelles est un collectif fédérateur qui regroupe plusieurs associations de théâtre étudiantes angevines autour de la création d’un festival commun : le festival Art T Fac. Celui-ci vise à promouvoir la création étudiante et donne l’occasion à des étudiants de campus différents de se rencontrer autour d’une même passion, le théâtre.

Ainsi, chaque année, les différentes associations du collectif créent des spectacles en partenariat et avec le soutien des différentes structures et lieux de représentations : le Château du Plessis-Macé, le théâtre du Champ de Bataille et l’Espace Culturel de l’Université d’Angers.

Très tôt en scène c’est du 10 au 31 Mars 2018 – Toute la programmation ici

Les + vus

Quitter la version mobile