Le Groupe CIPA-CIV devient Procivis Ouest immobilier

Publié

le

Le Groupe Procivis Ouest immobilier réunissait ses 110 collaborateurs cet après-midi à Angers, 26 janvier 2011, à l’occasion des voeux de Yannick Borde, directeur général de ce groupe d’immobilier.

Le Groupe Provicis Ouest a vu le jour le 1er Octobre dernier du fait de la fusion entre le Groupe CIM (implanté à Laval) et le Groupe CIPA-CIV, lui même issu de la fusion de CIV (Vendée) et de la CIPA (Maine et Loire). Ainsi comme nous le confie Yannick Borde, le groupe est présent depuis de nombreuses années sur Angers via la CIPA. Il rajoute que la principale particularité du groupe c’est qu’à sa tête il a deux actionnaires issus de l’économie sociale, c’est à dire que les activités concurentielles que nous développons doivent développer de la rentabilité, qui est remontée sur nos actionnaires. Par contre eux le réinvestisse dans des actions sociales auprès des habitants. »

Un groupe immobilier présent sur les grands chantiers angevins

Le groupe intervient dans quatre domaines de compétence : la construction de maisons individuelles, les services immobiliers, la promotion immobilière et l’aménagement de lotissement. On nottera principalement que Provicis Ouest prévoit de mettre environ 200 logements en 2011, que ce soit sur Angers ou Avrillé. Les principales zones concernées sont le plateau de la Mayenne à Avrillé, le plateau des Capuçins, la ZAC de Belle-Beille, ainsi que sur le Boulevard Benardière à Angers. Le groupe participera notamment à la réalisation de la résidence « Côté Nature ». Celle-ci comportera 17 appartements et sera réalisée dans une démarche de développement durable.

Les + vus

Quitter la version mobile