Politique

A Angers, l’opposition quitte le conseil municipal jugeant que leur propos « ont été travestis et caricaturés », la majorité riposte.

Publié

le

Crédit TB – Christophe Béchu, maire d’Angers.

Ce soir, à l’occasion de la réunion du Conseil municipal, la minorité a fait le choix de quitter la séance sous prétexte que leur propos « ont été
travestis et caricaturés », indique ce soir le groupe de la majorité Angers pour Vous dans un communiqué.

Voici précisément les propos que le maire d’Angers, Christophe Béchu, a tenus en présentant une délibération portant sur le futur Schéma directeur des paysages angevins, élaboré par la direction des parcs, jardins et
paysages de la Ville d’Angers, rapporte Angers Pour Vous :

« Je souhaite tout particulièrement saluer la direction des parcs et jardins qui a remporté en 2016 la Fleur d’or, une distinction qui ne peut être attribuée tous les 6 ans » « Je redis la qualité de la direction des parcs et jardins »

Sur le même sujet, et postérieurement aux propos du maire vantant la qualité de la direction et de sa responsable, voici ce qu’a dit Alain Pagano, conseiller municipal de la minorité :

« Si vous aviez consulté des spécialistes avant, je pense que l’on aurait
pu éviter ces erreurs ». « Si vous aviez consulté mon collègue d’Agrocampus, spécialiste des boisements urbains – je vous donnerai les coordonnées, il n’y a pas de problème – je doute qu’il validerait les plantations proposées avec autant d’espèces exotiques ».

Alain Pagano conclut son intervention en estimant que les projets de la
majorité semblent en l’espèce « peu adaptés aux pratiques reconnues par les professionnels ».

Suite aux propos de M. Pagano, Isabelle Le Manio, adjointe au maire chargée de l’Environnement et des Espaces verts, a pris la parole pour faire part de son émotion et défendre les équipes ainsi que les responsables de la direction des parcs, jardins et paysages de la Ville d’Angers.

« Ces verbatim doivent permettre à chacun de se faire une opinion sur les propos tenus ce soir en Conseil municipal, et de déterminer qui dénigre qui. » conclut le Groupe Angers Pour Vous dans son communiqué

Les + vus

Quitter la version mobile