Sport
L’UCPA promet du freestyle, du karting sur glace et une meilleure amplitude horaire sur la nouvelle patinoire d’Angers
Ce soir, les élus de la ville d’Angers devraient faire le choix de L’UCPA pour gérer la future patinoire angevine qui se situera non loin du multiplexe.
La procédure a été engagée fin 2016
Quatre candidatures avaient été reçues pour la délégation de service public pour la gestion de la future patinoire d’Angerds (Equalia, S-Pass, UCPA, Vert Marine), c’est le projet de l’UCPA qui ressort du lot.
Le projet de L’UCPA
Déjà délégataire de plusieurs patinoires en France dont celle de la Fédération Française de Hockey sur Glace, l’UCPA promet “un programme d’investissements important à hauteur de 1, 2 M€ qui comprendrait l’arrivée de nouvelles animations comme le karting sur glace” indique le Maire d’Angers, Christophe Béchu. Le développement des activités freestyle et déploiement des concepts UCPA autour de la glisse, marque de fabrique éprouvée et appréciée depuis plus de 50 ans, sont aussi au programme.
Il annonce un chiffre prévisionnel de 332 000 passages par An et une meilleure amplitude horaire pour le grand public “une des meilleures de France” précise l’UCPA.
Côté fluide et entretien de la glace, l’opérateur s’associerait avec Engie Confely. La masse salariale de la nouvelle patinoire , serait presque triplée par rapport à l’existant avec 17,28 ETP (équivalent temps plein) au lieu de 6,28 ETP actuellement, et UCPA s’engagerait à reprendre le personnel de la patinoire sur le nouveau site.
Livraison de la patinoire dans 19 Mois