Hippisme

Quinté. Le Prix Annie Hutton à Pau ce mercredi 1er Février 2023.

Publié

le

Direction Pau ce mercredi 1 er Février 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Annie Hutton devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Havanea (3) a fait sensation dernièrement en enlevant une course similaire à très belle cote. Sur sa lancée, cet engagement est une suite logique dans son programme. Elle a toutefois été pénalisée au poids et va se produire cette fois sur une piste probablement beaucoup moins pénible que ce jour-là.Genesis As (11) vient de chuter à 1.500 mètres de l’arrivée dans la course de référence alors qu’il semblait se rapprocher avec des ressources. Il faut donc le racheter car appliqué, il vaut un lot de la sorte. Rappelez-vous, il y a un an et sur ce parcours, il aurait lutté pour les premières places quand il avait éjecté son jockey en fin de parcours. Il faut le reprendre.Lord Dragon (12) retrouve le parcours palois mercredi. Un tracé qui ne lui est en effet pas inconnu. Puisqu’il avait conclu cinquième de cette même course l’an dernier. Comme Sternkranz il apprécie les pistres souples. Je serais satisfait de voir mes deux pensionnaires conclure parmi les sept premiers.

Les confidences de Geny

Hector de Lageneste: Enki The Best (1) s’est imposé plaisamment en dernier lieu. C’est la suite logique. Il a souvent très bien couru à Pau et malgré le fait de porter du poids, il devrait pouvoir bien tenir sa partie. Avant le coup, il possède les moyens pour finir dans la bonne combinaison.

Dominique Bressou: Gage de Réussite (2) est tombé sur un « os » en dernier lieu. Il s’est bien comporté, mais n’a pu soutenir la comparaison de la future lauréate pour finir. Il est resté en très belle forme et tentera de s’imposer cette fois. Il affectionne l’hippodrome et logiquement, on visera la victoire.

François Nicolle: Marie Coastala (4) reste sur une bonne sortie sur cette piste. Depuis la jument est restée au mieux. Maintenant elle affronte cette fois ses aînés. C’est évidemment une inconnue. Mais elle a l’avantage d’avoir une relative fraîcheur et de ne pas avoir eu de combats difficiles.

Josef Vana Jr: Sternkranz (5) est un sauteur chevronné qui sait s’adapter à beaucoup de contextes différents. Il a réalisé un bon meeting de Cagnes et on a préféré ne pas l’aligner lors de l’ultime réunion afin qu’il aborde la course de mercredi avec une relative fraîcheur. Troisième de cette épreuve l’an passé, cet adepte des pistes souples effectue un déplacement ambitieux.

Dominique Bressou: Pica Lina (6) reste sur une honorable troisième place face aux seuls 5 ans. C’est une jument qui n’a pas beaucoup couru, notamment sur les gros obstacles. Pour mercredi, ma principale interrogation reste le fait qu’elle peut manquer d’expérience sur le steeple. Néanmoins, à cette valeur, je la crois en mesure de très bien courir.

Mme Isabelle Pacault: Hyjie (7) m’a déçu en dernier lieu, d’autant que sa rentrée avait été très bonne. C’est une jument qui se plaît beaucoup à Pau. Maintenant je dois l’avouer, elle a son caractère. Et il faut s’y resoudre: c’est elle qui décide ! Bien disposée, c’est une chance…

Erwan Grall: Black Boa (8) est en forme et confirmé à ce niveau. Dernièrement il n’a entre guillemets conclu que cinquième. Mais à sa décharge, ce cheval de train est parti à l’arrière-garde. Et il était très difficile de refaire du champ ce jour-là. Il sera monté aux avant-postes et devrait chèrement défendre ses chances. Il a logiquement sa place dans la combinaison gagnante.

Nicolas de Lageneste: Gaz Gaz (9) est en pleine forme comme en atteste sa récente victoire acquise avec autorité. Maintenant, mercredi, la donne change. Il monte de catégorie, a été pénalisé de 3 kgs et le terrain a séché depuis la dernière fois. Néanmoins, il aura pour lui sa forme du moment et son affection au tracé palois. S’il n’est pas pris de vitesse en début de parcours, une place est envisageable.

William Menuet: Grace de Dieu (10) n’a pu s’illustrer dans la course dite de référence. Elle ne s’est franchement pas livrée de bon cœur ce jour-là. Voilà pourquoi je vais cette fois la munir d’œillères traditionnnelles pour l’occasion.Je n’ai pas testé cet artifice le matin et je compte sur l’effet de surprise mercredi. Sa préparation s’est bien déroulée et sa bonne forme physique indéniable.

Mlle Anne-Sophie Pacault: Lady Hanwell (13) m’a un peu déçu dernièrement. Maintenant, elle possède son caractère et dans un bon jour, elle est capable de fournir une bonne valeur dans une première épreuve. Elle est restée en bonne forme et si elle est décidée, nul doute qu’elle soit en mesure de finir dans les cinq premiers.

Jérôme Delaunay: Always Love You (14) reste sur une bonne sortie sur cette piste. Sur sa lancée c’était une première chance en seconde épreuve. On se retrouve finalement dans le premier volet de ce divisé. Il y a 2 ou 3 clients dans le haut tableau. Mais je m’attends toutefois à un bon comportement de sa part d’autant que le cheval est resté en forme et l’état du terrain lui importe peu.

Une synthèse:9-2-4-6-1-8-3-13 La synthèse de la presse:1 – 8 – 9 – 6 – 2 – 4 – 5 – 3

Equidia:6-2-4-1-8-5-3-11
Europe1 :4-1-9-2-8-6-3-13
Le Parisien :6-1-2-4-9-3-7-14
L’Alsace :3-4-5-1-8-10-6-7
Paris Turf :2-1-8-4-6-5-3-7
RTL:8-4–2-1-3-9-6-5

Les + vus

Quitter la version mobile