Justice
Il filait sur une route de Maine-et-Loire à plus de 170Km/H avec sa Porsche Macan avant d’être intercepté par les gendarmes
Ce vendredi après-midi sur la RD160 de la commune de Saint Christophe du Bois (Maine-et-Loire), neuf gendarmes du peloton motorisé de Chemillé en Anjou ont procédé à des contrôles routiers.
Les militaires ont relevé divers infractions dont 5 excès de vitesse et deux retraits de permis pour un conducteur d’une Porsche Macan qui roulait à près de 172 km/h et pour un automobiliste qui roulait à 163Km/h avec une Renault Mégane 3.
Les gendarmes ont également interpellé un automobiliste dont sa conduite de véhicule ne lui permettait pas de manœuvrer. Les militiaires ont également retenu le permis d’un conducteur sous l’empire d’un état alcoolique délictuel (0.4Mg/L).
Enfin, les gendarmes de l’EDSR ont adressé une contravention à 90€ et un retrait de 3 points à 8 conducteurs faisant usage de leur téléphone au volant . » L’usage en circulation d’un téléphone tenu en main est dangereux : outre les écarts de conduite sur la chaussée nuisant aux autres usagers, le regard du conducteur est absorbé par l’écran avec pour conséquence l’incapacité d’éviter un obstacle inattendu sur la route (piéton, cycliste, véhicule à l’arrêt…). Cette contravention de 4eme classe est punie d’une amende à partir de 90€ et d’un retrait de 3 points sur le capital du permis de conduire. Elle constitue une circonstance aggravante en cas d’homicide ou de blessures involontaires dans un accident de la route. » indiquent les gendarmes.