Une programmation pleine de découvertes au Chabada

Publié

le

La programmation du Chabada à Angers pour les mois de février et de mars vient d’être dévoilée. Au programme de nombreuses découvertes, mais aussi des valeures sûres telles que The Do, Yael Naim ou encore Asa.

Au rayon des artistes ou groupes confirmés, on retrouve quelqu’un comme Yael Naim qui se produira demain soir. Ce concert s’effectuera dans le cadre de la tournée de son second album, « She was a boy », qui est sorti le 15 novembre dernier.
Un second album, c’est aussi l’objet de la venue du groupe franco-finlandais The Dø. Il reviendra au Chabada le 26 février afin de présenter « Boys Ways Open Jaws », qui sortira le 7 mars. Cet album sera celui de la confirmation, après un premier opus qui avait atteind la première place des ventes en 2008. Cette année-là marque aussi la première et dernière apparition du groupe dans la salle angevine.
Le samedi 19 mars, on pourra appercevoir l’artiste nigeriane Asa du côté des anciens Abbatoirs. Cette grande voix de la folk viendra interpréter « Beautiful Imperfection », son nouvel album.
Le groupe de rock alternatif No One Is Innocent sera lui aussi présent sur la scène angevine. Considéré comme l’un des meilleurs groupes de métal des années 1990, Kemar le chanteur sera de retour avec de nouveaux acolytes. De quoi ravir les fans qui pourront assister au concert le 25 mars.

Place à la jeunesse et à la découverte

Au Chabada, on ne trouve pas uniquement des valeures sûres, la place est aussi laissée aux jeunes talents. La programmation du début de saison est d’ailleurs plutôt orientée en ce sens. Jeudi 10 février, Lilly Wood & The Prick viendront à nouveau se produire sur Angers, après avoir fait la dernière fête de la musique place de la République.
Le 16, c’est le rockeur portuguais The Legendary Tigerman, dont l’ambiance rappelle celle des films de Tarantino, qui se produira à Angers. Il a sorti en 2010, un album appelé « Femina » composé de duo féminin dont seront présente ce soir-là. Le lendemain, jeudi 17 février, ce sera le groupe Crystal Fighters, domicilié à Barcelone, qui se produira sur la scène du Chabada.
Le 3 mars l’une des valeure montante de la chanson française, Florent Marchet, viendra interpréter son répertoire. Après quinze jours de repos la programmation reprend le 18 mars, avec Ride (OFF) qui fera venir trois révélations de la scène indie européenne. En première partie de soirée, on pourra écouter le trio suisse Ventura et le groupe italien Aucan, qui céderont ensuite leur place pour la suite du concert aux trois montpelliérens de Marvin.
Le concert de The Souljazz Orchestra marquera le premier rendez-vous d’un « printemps soul et groovy ». Trois autres concerts suivront au cours du printemps. Le premier avril, la place sera laissée au groupe de rock et hip-hop déjanté Stupeflip qui interprétera son show.

Les angevins à l’honneur

En ce début de saison au Chabada, une large place sera aussi laissée à la programmation locale. Dès le 9 février, un apéro-concert sera proposé gratuitement pour la sortie de la compilation Angers Calling. On retrouvera sur scène Vedett et The Lemon Queen, qui sera par ailleurs parrainé par le Chabada en 2011.
Deux jours plus tard, on pourra assister à un autre apéro-concert avec le quator de rock alternatif Rosemary’s Baby. Le 24 février, on poutta assister à la performance de la maison d’édition et label angevin Le Cabaret Mécanique qui présentera « La Machine Folle ». On pourra assister à un concert fait de blues, de théâtre cartoon, de rap, de folk ou encore de poésie.
Des mélanges des genres, on en aura aussi le 24 mars avec l’initiative étudiante Maine’Stage. A ce jour la programmation n’est pas encore définie, mais une dizaine de groupes amateurs, comprenant chacun au minimum un étudiant devrait jouer au Chabada.
Pour tout ces concerts, les places sont disponibles dans les points de vente habituels.

FNAC_concerts.gif

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire