« Le public répond présent » à la Folle Journée de Nantes en Pays de la Loire

Publié

le

Du 28 au 30 janvier 2011, la 9ème édition de la Folle Journée de Nantes en Pays de la Loire a rassemblé, cette année encore quelques 58 000 mélomanes sur toute la région, dont près de 10 000 sur le département.

154, c’est le nombre de concert donnés durant le week-end dans la région. Parmis ceux-ci on retrouve 111 concerts proposés par des artistes professionnels régionaux et internationaux, ce qui offrait pour cette 9ème édition un panel important et varié de production artistique. René Martin, créateur de la manifestation se félicite d’ailleurs du succès de l’offre 2010 : « le capital confiance du public reste formidable. Même quand on présente des oeuvres à priori plus difficiles, il répond présent. » Cette année, le thème était le post-romantisme allemand. Parmis les artistes à l’honneur, on pouvait retrouver le compositeur allemand Johannes Brahms, le musicien autrichien Gustav Mähler, le virtuose hongrois Franz Lizst, ou encore l’allemand Richard Strauss

Tandis que la partie nantaise se déroule actuellement, grâce à l’aide de la région, le festival a pris les routes du département une sixième année consécutive. Les spectateurs du département ont pu découvrir les manifestations qui se sont déroulées à Saumur, à Fontevraud, ainsi qu’à Cholet. Parmis les artistes présent de cette programmation délocalisée dans la région, on retrouve les solistes Anne Queffélec et Jean-Claude Pennetier, les ensembles Motion Trio, Renegades Steel Band Orchestra, le quator à cordes Ysaye, ainsi que l’Orchestre national des Pays de la Loire.

Les + vus

Quitter la version mobile